• Je suis réellement à plein temps sur internet depuis treize années. Je me disais que j'avais pas mal d'amis(es) sur le web. Il y a deux jours, je me suis rendu compte que je m'étais un peu, beaucoup, trompé.
    Il y a quatorze ans de ça, j'ai connu une jeune femme avec laquelle j'aimais bien discuté. Un soir, on s'est même appelés au téléphone. On discutait bien. J'étais même tombé, un peu, beaucoup, amoureux d'elle. Mais comme nous n'avions pas le même age, nous avions décidés (enfin, elle surtout) de rester qu'ami.
    Mais depuis, chaque fois que nous nous retrouvions sur le messager, nous avions toujours des tonnes de choses à nous dire. Et puis, elle a trouvé un amoureux. Je suis sincèrement content pour elle. Cela ne nous empêchait pas de discuter jusque tard dans la nuit.
    Mais les bonnes choses ont une fin. Cette jeune femme, je l'appelle fièrement "mon amie". Mais en fait... En fait, il y a deux jours, nous nous sommes dit "adieu". Bien sûr, elle m'a dit que je pourrais lui écrire autant que je veux. Que nous pourrions discuter sur messager. Qu'elle était très touché que je la vois comme une amie. C'est cette dernière phrase qui m'a interpellé. Apparemment, elle ne se voyait pas comme un ami... Enfin, j'en sais rien. Mais c'est l'impression que cela me fait. Elle m'a même dit qu'elle ne connaissait presque pas... Ce qui est un peu vrai. Mais ne connait-on pas un peu une personne quand on discute avec elle ?
    J'ai l'impression que je me suis trompé toutes ces années. Sur tout le monde... Sur tout...
    Je ne suis pas fâché. Je suis déçu. Elle reste une des meilleures personnes que j'ai croisé sur le web. Je m'attacherai à ce souvenir...
    Mais ça m'a fait un peu mal... Et je n'ose pas lui dire.

    Nous nous sommes dit "adieu" il y a deux jours...


    votre commentaire
  • C'est une série feuilleton qui passe sur France 2 à 20h40 (20h45). Cela dure environ 25mn et c'est diffusé tous les jours sauf le samedi et dimanche.

    J'ai voulu regardé par curiosité. C'est pas trop mal et si vous avez vu le début, l'intrigue est là. Vous pouvez prendre en chemin le feuilleton en vous renseignant sur internet du premier épisode.

    Personnellement, je n'accroche plus. Mais beaucoup de gens regarde cette série.
    Je dirais qu'il faut que vous regardiez pour vous faire votre idée. Vous pouvez revoir tous les épisodes sur France télévision.com sur le web.

    Un petit résumé ?

    C'est une jeune femme qui reviens dans sa ville après + de 15 ans d'absence avec son fils. Elle va à un rendez-vous et la police l'arrête car son meilleur ami vient d'être assassiné. Bien sûr, c'est un guet-append tendu. Mais par qui ? Et pour quels raisons ?


    votre commentaire
  • L'été va se terminer pour faire place à l'automne. J'aime l'automne. Plus jeune, je préférais le printemps et le doux gazouillis des oiseaux sur les branches. Mais prenant de l'age je préfère l'automne.

    Tout les habitants de ma commune ou presque étaient parti en vacances et les voitures qui avaient désertés le grand parking qui se trouve au environ a retrouvé son activité et les places sont toutes prises.

    Début septembre j'ai pu voir une magnifique jeune femme que je n'avais jamais croisé jusqu'à maintenant. C'est une magnifique blonde avec une jupe à volants noirs. Mais la reverrais-je alors ? Je n'ose pas vous dire ce qu'elle est venu faire derrière le mur... et je n'ai même pas osé regarder. Je suis vraiment trop délicat.

    Beaucoup de gens partent à leur travail et moi je reste chez moi.

    Que vous dire de mon été ?
    Je ne suis pas parti à la mer ni à la montagne. J'ai passé mon temps à regarder la télévision comme un vieillard et ma seule joie fut de voir, début septembre, le magnifique visage de cette blonde. J'aurais pu voir plus... mais comme je vous le dis, j'ai préféré lui laisser bénéficier de sa pudeur et de ne pas ma comporter comme un vieux vicieux (même si je le regrette). Je sais, c'est encore moins bien de regretter et je dis : mea culpa.

    Ma boulangerie a de nouveau patron et ils ont deux serveuses très jolies. Enfin, moi je les trouve jolie et elles sont sympa avec moi (et les autres clients, bien sûr).

    Bref, j'aime la télévision depuis mon enfance. Je trouve cela magique et même encore aujourd'hui alors qu'on nous vend que de la daube (enfin pas toujours). Je vous parlerai des séries que je regarde très prochainement mes cinq gentils lecteurs et lectrices. J'ai mis pas mal de blogs pour vous joindre. Certains je n'arrive pas à les mettre et j'ai essayé, ré-essayé et encore, encore et comme je n'ai pas pu y parvenir, j'ai abandonné. J'en rajouterais à l'occasion.

    Je suis parfois très absent de mon blog. Je vais peut-être faire un autre blog sur les séries télévisées justement. Non, je ne fais pas ça pour travailler à TPMP! C'est sûr que ça me plairait de travailler dans une émission et de parler de ce que je connais le mieux : la télévision. Laissez-moi rêver...

    Ha la télé et les jeux vidéo. Une vraie passion de feignant (que je suis) ! Privé d'emploi, il faut bien que je remplisse les heures de ma misérable vie...

    Et gagner un salaire avec ce métier, ne me dite pas que ce n'est pas le rêve ! J'en serais tellement heureux que j'épouserais la chatte de ma voisine. Heu, je veux dire le minou... Oui ho hein ! Vous m'avez compris quoi ! Je veux parler de l'animal !

    Voilà, hier j'étais triste. Aujourd'hui, je dis des bêtises. Mais je préfère essayer de faire rire les gens que de toujours vous faire pleurer par ma tristesse présente et imposante, voir pesante à la longue...

    Je ne vous promet pas de renouveler l'exercice parce que là j'ai pris des stupéfiants artistiques en me rendant sur le blog de Volodia. Et je vais réitéré mon shoot en allant visiter Yackemia et Numismatic et quelques autres blogs dont j'aime la lecture et la vision.

    Franchement, il y a des perles sur le web et certains blogs sont vraiment d'utilités publique. Il y en a pour tous les goûts et pour chacun le sien. C'est une merveilleuse invention que les blogs.

    Dans quelques jours, j'aurai changé de planète. De la verte, j'aurai passé à la rouge. Automne je t'attends.

     

     

     


    votre commentaire
  • Il y a des liens que je n'arrive pas à mettre. Dans ces cas là, je ne me prends pas la tête. Je les mets pas.


    votre commentaire
  • Nous sommes encore en août et le temps d'aujourd'hui ressemble déjà à la mi-septembre. Est-ce pour nous rappeler que nous sommes déjà à la fin des vacances ? Quoi que moi, les vacances je ne connais pas. Je n'ai jamais connu et comme je l'ai déjà écrit sur ce blog cela ne me gêne pas plus que ça.
    Une fois que septembre sera là, l'année se terminera et nous en commenceront une autre. Ca fait quatre ans que je suis totalement dans la dèche et je ne pense pas que ça va s'arranger. Et même si ça s'arrange, ma vie est foutue. Alors j'attends les annonces du gouvernement. Mais je ne me fais pas d'illusions avec le petit prince et sa clique de petits ducs dégueulasses. Les politiciens ne connaissent absolument pas les difficultés des plus pauvres et s'en moquent éperdument. Rien qu'à voir leurs têtes, j'en ai la nausée. Et le jour où un pauvre accédera au pouvoir, ce n'est pas pour demain, ni pour après-demain...
    Chaque fois que septembre arrive, je me dis que peut-être... et puis je réfléchi... et puis je me dis qu'espérer ne sert à rien qu'à se mentir à soi-même.

    Ma vie ressemble à l'automne.Ce n'est peut-être pas la plus belle saison (quoi que ça peut se défendre). Mais c'est celle qui ressemble le plus à ma vie.

    Alors on aime ce que l'on connait le mieux. En tout cas, on peut s'y référer.

    Quand j'étais jeune, j'aimais le printemps. Je suis né au printemps; alors vous pensez... Mais c'était une ruse. Parce que ma vie ressemble plus à l'automne et l'hiver qu'au printemps. C'est comme ça.


    2 commentaires