-
Après la grosse déprime que j'ai fait, je vais vous parler d'une série télé.
Cela passe sur le chaine 23 qui s'appelle maintenant RMC séries (c'est une chaine de canal+ décodé).
Britannia, c'est une série qui se passe à la fin de l'antiquité en Grande-Bretagne. A l'époque, cela s'appelait tout simplement Britannia. Là vivaient les peuples Celtes.
L'histoire nous raconte plusieurs vies de gens. Mais cela tourne surtout autour des druides.
Cela commence par une rivalité entre deux clans celtes et l'initiation dans une fête rituelle du passage d'une jeune fille à jeune adulte. Mais cela ne passe très mal parce que durant la cérémonie, les romains attaquent et tuent tout le monde ou presque.
La jeune adolescente est recueillit par un druide maudit qui savait que les romains allaient revenir (ils étaient déjà venu à l'époque de Jules César). Mais personne ne l'a cru. Ils ont tous eu tors.
L'histoire tourne autour de deux clans celtes, comme dit plus haut. Je ne me rappelle plus du nom des deux clans mais il y a les Regnis. La terrible reine détestant Belenor le roi, non moins terrible du clan adverse, va s'allier avec les Romains.
Qu'est ce que vaut la série ?
Et bien, l'idée est originale et j'attendais avec impatience cette série. Mais j'ai été un peu déçu. Beaucoup de vulgarité et de scènes inutiles. Beaucoup de clichés sur les celtes et les druides aussi. On pourrait croire que l'histoire est raconté que du côté des romains. Mais n'est-ce pas le cas depuis des siècles ?
Je ne sais pas si je regarderai la suite vendredi prochain à 21H00. Comme je vous le disais, certaines vulgarités ne sont pas utiles. Le langage est souvent châtié, des scènes de voyeurisme et de fantasme aussi. Est-ce historique que les druides scarifiaient le ventre des adolescentes ? Peut-être. Mais d'autres scènes m'ont déplu, comme les mots vulgaires employés et comme une scène où on voit un soldat romain déféquer. D'ailleurs, cela revient souvent dans les deux premiers épisodes comme si c'était utile. Bien sûr, c'est un acte naturel mais à quoi bon le montrer (même si on le voit pas réellement). Une autre scène, la mère-reine parle de la castration de son fils par son ex-épouse traitresse du clan adverse et elle demande à son fils de se défroquer. Etait-ce une scène réellement utile ? Même si on ne voit pas, je trouve ça inutile. Les scènes de sexes sont aussi présentent mais presque violentes comme si les celtes étaient des animaux. Il y a aussi une certaine lenteur inégale dans les deux épisodes. Parfois ça bouge beaucoup, parfois on s'ennuie. Peut-être que les prochains épisodes seront plus intéressant. Pour moi, trop de vulgarité inutiles. Mais hier, j'étais un peu morose et peut-être que ça a affecter mon jugement. J'essayerai de suivre la série et je vous en reparlerai avec plus d'objectivité, je l'espère.A regarder malgré tout par curiosité et faites vous votre propre opinion.
votre commentaire -
Je vous avais dit que je voulais vous parler de quelqu'un. Mais cette personne appartenant au passé, je préfère encore attendre.
J'ai un peu de mal à dormir en ce moment. Je n'arrive plus à écrire quelque chose et pourtant j'ai des choses à raconter. Mais c'est difficile de dire les choses. Même sur un blog.
Et je ne parle même pas des choses que j'aimerais écrire mais dont il m'est impossible d'exprimer.
Tout ceci est complexant et me met mal à l'aise dans ma vie.Je vieilli et la solitude que j'aimais tant il y a encore quelques mois commence à me peser. J'entends souvent dire que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul. Mais je sais que moi, je suis seul et que je l'ai toujours été malgré moi. C'est assez difficile d'ouvrir les yeux sur ce problème que je rencontre depuis très longtemps. Parfois, j'essaye de me réfugier dans les rêves. Mais c'est devenu de plus en plus difficile. Je vis comme un homme en prison et pourtant je suis libre. Mais je ne profite pas de ma liberté. Où est la liberté lorsque vous n'avez aucune chance de vous en tirer dans la vie ? Où est la liberté lorsque vous êtes pauvre et que vous savez que vous mourrez pauvre. Où est la liberté lorsque vous n'attendez plus rien de la vie. Où est la liberté lorsque vous n'avez plus personne à aimer et qu'à votre age, l'amour n'est peut-être plus permis ou mal vue. Et puis, j'aimerais aussi être aimer... Parce que j'ai souvent aimer mais je n'ai parfois jamais reçu d'amour en retour.
Bien sûr, je sais que je porte en moi une part de responsabilité dans ce que je vis actuellement. Mais pas entièrement. Pas tout, je veux dire.
J'aurais dû me rebeller. J'aurais dû dire non. J'aurais dû arrêter de faire comme si ça ne me faisait pas mal...
Mais j'étais lâche. Je le suis encore.
On doit penser que c'est bien fait pour moi. Oui, on peut le penser et c'est tellement facile de juger. Moi aussi, j'ai jugé par le passé sans savoir ce que j'affirmais et par méconnaissance des problèmes. Mais en vieillissant, j'ai compris bien des choses.J'ai pris conscience de ce qui m'arrivait en 1998... C'était un jour de printemps. Tout aurait dû être beau. Cette prise de conscience comme une gifle. Et ça n'a jamais cesser... comme une longue chute de vingt années. Bien sûr, j'ai pensé que je m'en tirerais. Que la roue tourne comme on dit. Mais la roue n'a pas tournée. Ne tourne pas en ma faveur. C'est toujours comme une longue chute. Une défaite terrible...
Et à chaque étage je me dis : pour l'instant tout va bien...
Mais je sais que ça finira mal. Je le sais. Je le sais...
Il n'y a deux solutions. Soit la chance m'accorde un grand intérêt. Autant qu'il soit grand, cela me changera un peu.
Soit j'y met fin une bonne fois pour toute....
Mais ça, je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai peur d'avoir mal... C'est déjà difficile de mourir... Mais se faire mourir, c'est vraiment dur...
-
Je suis désolé de ne pas donner de mes nouvelles. Il y a quelques semaines sept personnes ont lu mon blog.
J'aimerais avoir des choses plus intéressantes à raconter. Mais j'ai 56 ans, je suis pauvre et au chômage. Mon espace intellectuel est nettement affecté ces derniers jours. Je n'arrive plus à trouver des sujets. Je ne vais quand même pas vous parler que de séries télé.
Sinon, je lis de vieilles revues militaires historiques. Au moins, ça nourrit mon cerveau. Mais quels tristes récits. Je me rends compte que j'ai aimé ce genre de récits de guerre. Et ce n'est pourtant pas gai. J'ai eu la chance de ne jamais connaître la guerre.
Je regarde aussi des vidéo sur "arte7"sur mon ordinateur. La guerre de 30 ans (oui encore la guerre...) m'a vraiment intéressé. La souffrance des gens de 1618 à 1648 était terrible. Je regarderai la suite samedi ou bien sur le net.
Voilà pour les nouvelles.
Sinon, je me sens seul depuis quelques mois et j'ignore pourquoi. Je n'avais jamais ressenti ça avec autant d'intensité. Je m'ennuie la plupart du temps sur le net. Je lis aussi des blogs mais je ne laisse pas de commentaires.
Je vous parlerai bientôt de quelqu'un.
votre commentaire -
Aujourd'hui, il fait bon dehors même s'il y a des nuages.
Pourtant, moi j'ai froid.
votre commentaire -
Aujourd'hui, il faisait grand soleil comme un beau printemps. Le soleil brillait. Si, il y avait eu des oiseaux, ils auraient chanté. Le ciel était d'un bleu été sans nuages. C'est une des plus belles journées. Moi, j'étais chez moi.
Dehors, certaines dames et demoiselles étaient en jupette. J'ai vu une de mes voisines en short.
votre commentaire