Par
Oskar dans
Accueil le
22 Septembre 2018 à 22:16
Je suis réellement à plein temps sur internet depuis treize années. Je me disais que j'avais pas mal d'amis(es) sur le web. Il y a deux jours, je me suis rendu compte que je m'étais un peu, beaucoup, trompé.
Il y a quatorze ans de ça, j'ai connu une jeune femme avec laquelle j'aimais bien discuté. Un soir, on s'est même appelés au téléphone. On discutait bien. J'étais même tombé, un peu, beaucoup, amoureux d'elle. Mais comme nous n'avions pas le même age, nous avions décidés (enfin, elle surtout) de rester qu'ami.
Mais depuis, chaque fois que nous nous retrouvions sur le messager, nous avions toujours des tonnes de choses à nous dire. Et puis, elle a trouvé un amoureux. Je suis sincèrement content pour elle. Cela ne nous empêchait pas de discuter jusque tard dans la nuit.
Mais les bonnes choses ont une fin. Cette jeune femme, je l'appelle fièrement "mon amie". Mais en fait... En fait, il y a deux jours, nous nous sommes dit "adieu". Bien sûr, elle m'a dit que je pourrais lui écrire autant que je veux. Que nous pourrions discuter sur messager. Qu'elle était très touché que je la vois comme une amie. C'est cette dernière phrase qui m'a interpellé. Apparemment, elle ne se voyait pas comme un ami... Enfin, j'en sais rien. Mais c'est l'impression que cela me fait. Elle m'a même dit qu'elle ne connaissait presque pas... Ce qui est un peu vrai. Mais ne connait-on pas un peu une personne quand on discute avec elle ?
J'ai l'impression que je me suis trompé toutes ces années. Sur tout le monde... Sur tout...
Je ne suis pas fâché. Je suis déçu. Elle reste une des meilleures personnes que j'ai croisé sur le web. Je m'attacherai à ce souvenir...
Mais ça m'a fait un peu mal... Et je n'ose pas lui dire.
Nous nous sommes dit "adieu" il y a deux jours...