• Je vais vous parler de la série que je regarde les dimanches. C'est également un feuilleton à suite, mais italien.

    Alors, oui, c'est aussi latin (même si les israeliens du feuilleton Sirène ne sont pas latin) que Sirènes, mais là c'est un peu plus sérieux.

    Maltese est une série policière. Attention, dès le début c'est violent. Beaucoup de sang, de la violence psychologique, des coups, des morts violente. Maltese, c'est un policier italien qui est très bien noté par sa hiérarchie. Il se rend en Sicile, sa terre natale, pour aller au mariage de son meilleur ami, un flic comme lui. Et pourtant, Maltese a de mauvais souvenir là-bas. En effet, son père s'est suicidé. Il était policier comme lui.

    Maltese retrouve son ami. Mais là, c'est le drame. La Mafia tue son meilleur ami et sa fiancée. Maltese jure de les venger. Il refuse un poste en Italie pour rester en Sicile où il devient commissaire. Là, il se rend compte aussi que son ami avait trouver des preuves sur son père mort suicidé. Maltese va aller de surprises en surprises. Mais ne lâchera rien et mènera son enquête malgré les saletés de la Mafia qui tue tout sur son passage.

    Des coups de feux ! Des meurtres, des intimidations ! Un petit feuilleton qui tient ses promesses car il y a vraiment de l'action.

    Et en plus de ça, on rentre dans l'intimité de Maltese. Car Maltese est séparé de sa femme. Mais ce n'est pas ça qui est le pire, c'est l'absence de sa fille qu'il l'adore et le rend malheureux. Et il la reverra. D'ailleurs, ça pourrait être un danger pour elle, car la mafia veille à tout ce qui pourrait arrêter le policier dans son enquête.

    Maltese va rencontré un nouvel amour dès son arrivée en Sicile. Une jeune allemande journaliste qui travaille pour un journal en Sicile. Mais là encore, la mafia veille et dimanche, j'ai peur que la violence monte d'un ton.

    Vraiment, je vous conseille ce feuilleton. Il est très bon. Action, amour, sentiments, thriller, tout y est. Un vrai suspense aussi (pas comme dans Sirènes). Attention, je le déconseille aux petits enfants car c'est vraiment très très violent avec des scènes pouvant choquer les petits ou les personnes sensibles.

    La vie est bien décrite. Ca se passe dans les années fin 70 début 80. J'adore ! c'est vraiment bien fait et je retrouve des musiques de cette époque. Les habits et les habitudes. Même si l'Italie n'est pas la France, les habits sont les mêmes. Devant le refus et l'insouciance de la jeunesse de cette époque, la mafia reste très présente. On parle du Carabinier colonel qui est mort assassiné par la mafia (il mourra dans les années 80, je me souviens plus. Mais rassurez-vous, on ne le voit pas, on cite son nom). Les carabiniers sont les gendarmes en Italie. L'histoire est inspiré des faits réels de cette époque. Mais c''est aussi un peu "historique" et dès le début on sent que certain policiers sont corrompu. Ambiance parfois changeante. D'un moment de romantisme tout peut éclater en violence. Très réaliste devant les faits et les affaires de cette région particulière. La mafia est partout et dirige tout. Mais certaines personnes osent se rebeller et meurent aussitôt.

    Quand à Maltese, il ne laisse pas tomber et secoue son équipe.

    Je me suis attaché à ce policier. Il est souvent mélancolique, comme moi. Mais en tant que commissaire, il ne peut se laisser abattre. Et puis, la belle allemande le boost bien. Même si elle a un autre homme dans sa vie, elle se donne à lui et elle tombe amoureuse. A présent, Maltese est vulnérable. La mafia le sait !

    Que va-t-il se passer ?

    Vous le saurez si vous regarder en replay tous les épisodes et dimanche prochain les deux derniers épisodes !

    A voir absolument !

    Oskar, critique télé sans soldes


    votre commentaire
  • J'ai regardé les derniers épisodes de Sirène sur numéro 23.

    Je ne vous raconterai pas la fin même si elle semble plus une évidence qu'autre chose. Deux épisodes auraient largement suffit pour narrer toute l'histoire. Je suis un peu méchant sur les bords. Il est à souligner que certaines séries policières à épisodes françaises (feuilletons) sont tout aussi "prévisibles" et ne valent pas non plus 12 épisodes pour savoir que c'est machin qui est le coupable et que c'est truc bidule qui est l'instigateur.
    Je n'avais jamais vu de séries (feuilleton) israëlien. Ca vaut donc la peine de la regarder. Même si j'attendais la fin avec impatience car trop long et trop pesant (parfois à l'ennui). Mais chaque fin nous donnait un indice pour qu'on se dise : "mercredi prochain, il faut que je sache !". Mais nous restions à chaque fois sur notre faim. Et là, miracle ! On sait que c'était ça. Pas de coupables dans cette affaire. Mais des faits "fantastiques". Pas impressionnant et même les petits peuvent regarder. Mais ne vous attendez pas à une super fin fantastique. Non, c'est comme un feuilleton des années 60-70 en France. Enfin, tous les pays n'ont pas les moyens des états-unis d'Amérique.

    Alors qu'est ce que j'ai aimé. La façon dont les israëliens voient la vie. Les dialogues parfois drôle même si ce n'était pas le but rechercher. Le problème d'immigration qu'ils connaissent là-bas comme chez nous et la façon de l'aborder (souvent la même façon que chez nous). Le racisme présent là-bas, comme chez nous. Bref, de l'autre côté de la Méditerranée, on est pas moins raciste, pas moins impuissants que chez nous. Ca fait plaisir ou peur, de savoir que Israël est un pays bien latin parlant l'hébreu ressemblant à l'arabe à s'y méprendre. D'ailleurs, on peut voir aussi le problème que rencontre les juifs et les arabes entre eux. Je pense que le réalisateur voulait souligner le racisme de ce pays. Bref, on a aussi ça chez nous. Enfin, l'aspect sociétale, toujours intéressant d'un peuple qu'on nous parle beaucoup mais qu'on connait peu.

    Ce qui me plaisait, c'était le côté fantastique et l'ambiance pesante. On va savoir qui est qui dans ce cafarnaüm (je sais pas comment ça s'écrit je suis un illettré !) ou pas ?

    Bon, franchement, si vous n'avez rien d'autre à regarder, ça peut valoir le coup. Mais sans plus. Moi j'ai même mis la version originale (sous-titré hein !) en hébreu. C'était marrant mais je suis revenu au français parce que j'avais peur de rater quelque chose... (n'importe quoi !).
    C'est dommage d'ailleurs parce que cette série aurait pu être bien meilleur avec plus d'action fantastique à moindre frais. Le réalisateur et le scénariste ont choisi l'effet psychologique à l'action. C'est un peu démodé chez nous.

    Rien que pour connaître une série israëlienne, ça peut être intéressant. Mais pour être honnête, ça ne cassait pas des briques. Bref, malgré tout, je le conseille aux amateurs de séries étrangères.

    signé Oskar, critiqueur télé sans solde


    votre commentaire
  • Dans la rue depuis des heures, ça cri : "On a gagné ! On a gagné !".

    Si j'avais su que le loto de samedi avait été si facile, j'y aurai jouer aussi...

     


    2 commentaires
  • Je me suis trompé sur la chaine (au cas où ça intéresse quelqu'un).
    "Sirènes" ne passe pas sur Direct 8 mais sur le canal 23. Hier j'ai trouvé que la série était lente. Mais le dernier épisode m'a donné l'envie de connaître la suite. Donc, j'espère qu'on va enfin découvrir un peu d'action fantastique mercredi prochain.


    votre commentaire
  • J'ignore combien de temps je suis devant mon écran, à m'ennuyer. Oui, je m'ennuie. Je ne sais quoi écrire, quoi vous racontez. Je m'excuse même de vous prendre un peu de votre temps ; vous qui le lisez. Vous n'êtes que trois, parfois quatre.

    J'aurais beaucoup de choses à vous raconter pourtant. Mais je ne sais comment m'y prendre et quoi dire. Je reste chez moi. La campagne me manque. Mais comme je vis en ville et que je ne sors pas, je ne peux plus profiter de la nature. La forêt me manque parce que j'aime ça. J'aime les immensités solitaires. J'aurais aimer vivre en Amérique du nord au début du 19ème siècle, quand il n'y avait que des gens à la recherche de la solitude ou d'autres à des terres inexplorées. C'est bête ce que je dis...

    Je regarde la télévision et j'aimerais bien avoir les chaînes câblées avec des nouveaux feuilletons. Je ne suis pas certain que les nouvelles séries me plairaient mais au moins je pourrais en juger. Ca m'aurait plus de travailler dans ce domaine. J'aurais aimer travailler comme chroniquer télé. Ho pas passer à la télé comme à TPMP. Non, mais écrire et noter les séries et dire ceux qui avaient une chance de percer. Là, je fais mon prétentieux.

    Alors, qu'est ce que je regarde ?

    Et bien, j'aime voir et revoir Hercule Poirot. J'ai aimé revoir Docteur Quinn, même si ce feuilleton des années 90 a un peu vieilli. Cela dépend des épisodes. Mais si vous ne l'avez jamais regarder, je vous le conseille. Surtout pour les personnages. Mon préféré, c'est Nuage Dansant, un cheyenne. Oui, Docteur Quinn est une série western-romantique.
    Sinon, je regarde une nouvelle série qui s'appelle "Sirènes" passe le mercredi à 20h55 sur Direct 8. C'est une série israëlienne policière-fantastique. Pour l'instant, c'est plutôt policier que fantastique... mais c'est pas mal. C'est même bien. Enfin, j'aime bien quoi...

    J'adore Kaamelott aussi. Une série comique traitant l'histoire du roi Arthur d'Alexandre Astier. Cela me fait toujours rire. Mon personnage favori est Perseval. Parce qu'il est très stupide mais tellement attachant.

    Et je joue toujours en ligne à des jeux de cons... mais il faut bien passer son temps et comme je suis un peu con moi-même, je m'y retrouve très bien.

    J'aimerais bien avoir un ordinateur avec lequel je puisse jouer à mes anciens jeux. Cela me manque tellement.

    Voilà. Je m'ennuie et je n'écris plus. J'aimerais pouvoir écrire plus de choses ici et même ailleurs... Mais je n'en ai pas la force ou plutôt je n'arrive pas à trouver les mots.

     

     


    2 commentaires