Par
Oskar dans
Accueil le
24 Août 2018 à 11:26
Nous sommes encore en août et le temps d'aujourd'hui ressemble déjà à la mi-septembre. Est-ce pour nous rappeler que nous sommes déjà à la fin des vacances ? Quoi que moi, les vacances je ne connais pas. Je n'ai jamais connu et comme je l'ai déjà écrit sur ce blog cela ne me gêne pas plus que ça.
Une fois que septembre sera là, l'année se terminera et nous en commenceront une autre. Ca fait quatre ans que je suis totalement dans la dèche et je ne pense pas que ça va s'arranger. Et même si ça s'arrange, ma vie est foutue. Alors j'attends les annonces du gouvernement. Mais je ne me fais pas d'illusions avec le petit prince et sa clique de petits ducs dégueulasses. Les politiciens ne connaissent absolument pas les difficultés des plus pauvres et s'en moquent éperdument. Rien qu'à voir leurs têtes, j'en ai la nausée. Et le jour où un pauvre accédera au pouvoir, ce n'est pas pour demain, ni pour après-demain...
Chaque fois que septembre arrive, je me dis que peut-être... et puis je réfléchi... et puis je me dis qu'espérer ne sert à rien qu'à se mentir à soi-même.
Ma vie ressemble à l'automne.Ce n'est peut-être pas la plus belle saison (quoi que ça peut se défendre). Mais c'est celle qui ressemble le plus à ma vie.
Alors on aime ce que l'on connait le mieux. En tout cas, on peut s'y référer.
Quand j'étais jeune, j'aimais le printemps. Je suis né au printemps; alors vous pensez... Mais c'était une ruse. Parce que ma vie ressemble plus à l'automne et l'hiver qu'au printemps. C'est comme ça.
Moi je suis un enfant( 66 ans quand même) de l'été. Des étés brûlants et silencieux, une solitude différente de la tienne mais je me retrouve dans ce que tu exprimes. Les articles en caractères gras c'est bien plus lisible n'est ce pas?
Amicalement.
Bonjour Volodia,
Toutes les solitudes sont difficiles à vivre et sont sources de souffrances. Je pense que ça doit être notre société qui veut ça. Même si la solitude et les solitaires ont certainement plus ou moins toujours existé.
En effet, en gras et en impression plus grande, c'est plus lisible. J'en ai pris conscience très tardivement parce qu'habitué à un caractère plus petit appeler normal en dactylographie. Mais l'ordinateur est beaucoup plus facile et c'est vrai que c'est plus lisible. Il faut que je pense à mettre mes textes à ce genre.
Amicalement