• Je viens de lire un blog en entier qui m'a profondément bouleversé. Je ne pourrai pas vous dire son titre. Une fois lu, je suis retombé sur l'annuaire d'eklablog. Et je ne retrouve pas la page. De toute façon, il a beaucoup de lecteurs.
    C'est bien écrit en plus. Ca se lis comme un roman. C'est une histoire vraie et le mec raconte sa descente en enfer dans sa maladie psychique. Je me suis senti proche de lui pendant ma lecture. La descente en enfer, je connais. L'extrême solitude aussi. Heureusement pour lui, il avait des amis et sa mère.

    Il va mieux, malgré une rechute. Enfin, j'espère pour lui qu'il va mieux et qu'il ira de mieux en mieux.

    Je voulais partager ça avec vous. J'aurais voulu mettre le lien, mais je ne retrouve plus le blog... désolé.

    Aujourd'hui, en début de matinée, j'ai voulu mettre des liens. Mais n'y parvenant pas, j'ai renoncé. Je n'arrive pas à comprendre les subtilités d'eklablog.

     


    votre commentaire
  • Je n'ai presque pas dormi cette nuit. Alors j'ai beaucoup penser à ma vie comme je le fais presque toute les nuits où je me réveille. Mais j'essaye d'oublier et de me rendormir. J'y arrive assez souvent. Mais cette nuit je n'ai pas pu.

    Je pense que je ne pourrai jamais écrire totalement ce que je ressens et pourquoi ma vie est à la dérive. Je ne trouve aucunes solutions pour y remédier. C'est ça le pire. Je ne sors que très peu, à cause de ma maladie méconnue que j'ai longtemps refouler. Une maladie, un handicap insoupçonnable qui m'empêche d'avancer. Ca, c'est ce que je refoule depuis enfant. Mais il y a aussi autre chose. Plein d'autres choses qui m'ont bouffés toute ma vie. J'aurais bientôt 57 ans. Je ne sais pas comment je vais m'en tirer et chaque jour qui passe me fait douter qu'un jour ma vie s'éclaircisse. Je dis toujours que ça va bien. Mais aujourd'hui, quand les commerçants m'ont demandé si j'allais bien, j'ai répondu : non. Ils étaient gênés... Moi aussi, à présent. Est-ce une avancée dans ma vie ? Certainement pas. J'aurais dû mentir, comme d'habitude. Je l'ai fait toute ma vie en donnant l'apparence que j'étais un garçon, puis un homme, qui était parfaitement équilibré, sûr de lui et qui dominait sa vie. C'était un mensonge, c'est vrai. Mais au moins, tout le monde y croyait ou semblait y croire et moi aussi...

    Je n'arriverai jamais à dire ce qui me fait le plus mal dans ma vie...

     


    2 commentaires
  • Lorsque je n'ai pas le moral, je n'arrive pas à écrire sur autre chose que ce que j'ai en tête.

    Ainsi, j'ai été radier de pôle emploi. Je m'en fout un peu du moment que je suis au rsa-socle (minima social). A quoi ça me sert d'être inscrit dans ce bordel ? Ca fait des années que je suis dans la galère et cette administration qui ne sert véritablement à rien ne m'a jamais rien proposé de concret (pas plus qu'aux autres demandeurs d'emplois).

    Je n'étais qu'un numéro allocataire qui ne servait à rien qu'à dénigrer les stats d'un gouvernement de merde et de salauds. Mais pôle-emploi porte aussi cette responsabilité. Comment peut-on travailler dans un bordel comme ça où on se fout des gens toute la sainte journée ? Moi j'aurais honte.

    Je ne suis plus inscrit à pôle-emploi et c'est tant mieux. L'espoir n'était plus là de toute manière. Et si un jour je m'en sors, ça ne sera certainement pas de la grâce de ce bordel. On paye ces gens à ne rien faire. Les premiers feignants de France, c'est eux. Avec la clique politicienne qui dirige mal notre pauvre pays.

    J'ai eu envie d'insulter le guignol qui suivait mon dossier. Mais je préfère l'ignorer et le mépriser. C'est bien plus digne. De toute façon, cette bande de cons me sort par les narines depuis trop longtemps.

     


    2 commentaires
  • Je me rends compte que le dernier billet dont je vous parle n'a pas été très bon. C'est l'impression que j'ai eu en le lisant (c'est assez rare, que je me lise). Ce billet ne donne pas l'envie de regarder cette série qui pourtant est bien et le sujet de la résistance est rarement aborder. Peut-être que je le réécrirai.
    Je n'ai pas trop le moral en ce moment. J'ai quelque problèmes de santé et ça ne va pas fort. Niveau moral, j'ai l'habitude puisque ma vie a été gérer ainsi, avec des hauts et des bas.
     
    Il faut que je retourne au médecin. Il est presque pire que ma docteur précédente. Il me reçoit 10 minutes et ça fait deux fois que je retourne le voir pour mon problème de sinusite qui dure depuis 3 semaines. C'est vrai que je suis à la CMU et que les gens comme moi ne sont plus important. Je fais parti "des gens qui ne sont rien" aux yeux de cette société. Comme moi, la société souffre de sinusite. On a tous mal aux yeux.
    Je me suis encore énervé aux propos d'Edouard Philippe sur les chômeurs. Comment un homme instruit de la situation peut dire autant de conneries ? Parfois je me demande si les politiciens ne sont pas tout bonnement des cons...
     

    votre commentaire
  • J'ai beaucoup aimé la nouvelle série "Résistance".
    La série commence le 14 novembre 1940 à Paris où des étudiants ont décidés de fêté la victoire sur l'Allemagne en 1918. Bien sûr, les allemands vont très mal le prendre et beaucoup d'étudiants vont être arrêter.

    C'est le début pour Lilli, une jeune fille, de rentrer en résistance contre l'occupant, avec quelques amis(es). Elle va faire une mission, puis une autre.

    Même si les aventures ne semblent pas si dangereuses qu'il ne parait maintenant, les gens ayant décider de se rebeller contre l'autorité allemande étaient  réellement en danger de mort. On voit un jeune qui est arrêter et lorsque sa mère et son frère viennent le voir il est dans un état déplorable. Un autre jeune aura beaucoup plus de chance d'être arrêter par les douaniers et d'être retenu pour servir de plancton dans la douane (afin de ne pas finir dans un camps en Allemagne ou dans celui d'un de Vichy).
    Je ne me suis pas ennuyer dans cette série qui me rappelle celle d'une très ancienne du colonel Remy (ancien résistant). Quelques scènes sont tirés des faits de résistance, je pense. Il y a beaucoup de héros atypique qui ne le sont que par circonstances.

    Une des chefs est une aristocrate. Lorsqu'elle sera arrêté et giflée par le chef de la gestapo (ou du sd), elle lui répondra : Etant petit, vous deviez souhaitiez gifler une femme française. Maintenant que c'est fait. Puis-je retourner dans mes appartements ?...
    Une autre résistante gère le garage de son mari mort au combat en juin 1940. Elle sera elle aussi arrêtée.

    J'aime bien l'approche faite sur la résistance dans cette série. Elle montre que des gens n'ont pas acceptés l'occupation allemande. Il y a aussi une autre responsable de la résistance, une directrice d'une maison close. C'est authentique, car des prostituées ont fait du renseignement pour les alliés. Hélas, ceux-ci, et le gouvernement du général De Gaule, ont oubliés de les citer et de les remercier.

    Niveau allemand, il y aussi le méchant chef de la gestapo (Geheime Statt Polizei). Vu qu'il est SS, je pense qu'il s'agit plutôt d'un membre du SD (police de sécurité de la SchützStaffeln associé souvent, à tors, à la gestapo). J'ai vu que certains uniformes allemands de la SS n'étaient pas très réglementaire. Et comme la seconde guerre est une de mes passions, je l'ai remarqué. Mais cela ne retire en rien l'intérêt de cette série.

    Résistance passe le vendredi soir à 20h55 sur RMC Story (canal 23) et je vous la recommande.


    2 commentaires