• Britannia

    Après la grosse déprime que j'ai fait, je vais vous parler d'une série télé.
    Cela passe sur le chaine 23 qui s'appelle maintenant RMC séries (c'est une chaine de canal+ décodé).

    Britannia, c'est une série qui se passe à la fin de l'antiquité en Grande-Bretagne. A l'époque, cela s'appelait tout simplement Britannia. Là vivaient les peuples Celtes.
    L'histoire nous raconte plusieurs vies de gens. Mais cela tourne surtout autour des druides.
    Cela commence par une rivalité entre deux clans celtes et l'initiation dans une fête rituelle du passage d'une jeune fille à jeune adulte. Mais cela ne passe très mal parce que durant la cérémonie, les romains attaquent et tuent tout le monde ou presque.
    La jeune adolescente est recueillit par un druide maudit qui savait que les romains allaient revenir (ils étaient déjà venu à l'époque de Jules César). Mais personne ne l'a cru. Ils ont tous eu tors.
    L'histoire tourne autour de deux clans celtes, comme dit plus haut. Je ne me rappelle plus du nom des deux clans mais il y a les Regnis. La terrible reine détestant Belenor le roi, non moins terrible du clan adverse, va s'allier avec les Romains.
    Qu'est ce que vaut la série ?
    Et bien, l'idée est originale et j'attendais avec impatience cette série. Mais j'ai été un peu déçu. Beaucoup de vulgarité et de scènes inutiles. Beaucoup de clichés sur les celtes et les druides aussi. On pourrait croire que l'histoire est raconté que du côté des romains. Mais n'est-ce pas le cas depuis des siècles ?
    Je ne sais pas si je regarderai la suite vendredi prochain à 21H00. Comme je vous le disais, certaines vulgarités ne sont pas utiles. Le langage est souvent châtié, des scènes de voyeurisme et de fantasme aussi. Est-ce historique que les druides scarifiaient le ventre des adolescentes ? Peut-être. Mais d'autres scènes m'ont déplu, comme les mots vulgaires employés et comme une scène où on voit un soldat romain déféquer. D'ailleurs, cela revient souvent dans les deux premiers épisodes comme si c'était utile. Bien sûr, c'est un acte naturel mais à quoi bon le montrer (même si on le voit pas réellement). Une autre scène, la mère-reine parle de la castration de son fils par son ex-épouse traitresse du clan adverse et elle demande à son fils de se défroquer. Etait-ce une scène réellement utile ? Même si on ne voit pas, je trouve ça inutile. Les scènes de sexes sont aussi présentent mais presque violentes comme si les celtes étaient des animaux. Il y a aussi une certaine lenteur inégale dans les deux épisodes. Parfois ça bouge beaucoup, parfois on s'ennuie. Peut-être que les prochains épisodes seront plus intéressant. Pour moi, trop de vulgarité inutiles. Mais hier, j'étais un peu morose et peut-être que ça a affecter mon jugement. J'essayerai de suivre la série et je vous en reparlerai avec plus d'objectivité, je l'espère.

    A regarder malgré tout par curiosité et faites vous votre propre opinion.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :