• Fatigues

    Je n'ai presque pas dormi cette nuit. Alors j'ai beaucoup penser à ma vie comme je le fais presque toute les nuits où je me réveille. Mais j'essaye d'oublier et de me rendormir. J'y arrive assez souvent. Mais cette nuit je n'ai pas pu.

    Je pense que je ne pourrai jamais écrire totalement ce que je ressens et pourquoi ma vie est à la dérive. Je ne trouve aucunes solutions pour y remédier. C'est ça le pire. Je ne sors que très peu, à cause de ma maladie méconnue que j'ai longtemps refouler. Une maladie, un handicap insoupçonnable qui m'empêche d'avancer. Ca, c'est ce que je refoule depuis enfant. Mais il y a aussi autre chose. Plein d'autres choses qui m'ont bouffés toute ma vie. J'aurais bientôt 57 ans. Je ne sais pas comment je vais m'en tirer et chaque jour qui passe me fait douter qu'un jour ma vie s'éclaircisse. Je dis toujours que ça va bien. Mais aujourd'hui, quand les commerçants m'ont demandé si j'allais bien, j'ai répondu : non. Ils étaient gênés... Moi aussi, à présent. Est-ce une avancée dans ma vie ? Certainement pas. J'aurais dû mentir, comme d'habitude. Je l'ai fait toute ma vie en donnant l'apparence que j'étais un garçon, puis un homme, qui était parfaitement équilibré, sûr de lui et qui dominait sa vie. C'était un mensonge, c'est vrai. Mais au moins, tout le monde y croyait ou semblait y croire et moi aussi...

    Je n'arriverai jamais à dire ce qui me fait le plus mal dans ma vie...

     


  • Commentaires

    1
    volodia
    Samedi 2 Mars 2019 à 00:26

    est ce que ça te ferai du bien?

      • Samedi 2 Mars 2019 à 11:12

        De parler de quelque chose qui me fait souffrir ? Oui, peut-être... mais je n'en parlerai pas sur ce blog ni à personne. Ou peut-être un jour j'arriverai à l'écrire dans un livre anonyme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :