• Hier soir (mercredi), j'ai regardé la série Tin Star sur rmc-story.

    Alors, j'ai adoré et j'ai passé un bon moment. Au début, je n'y croyais pas trop. Mais, très vite, la série prend son souffle et j'ai trouvé le temps court sur les trois épisodes tellement ça allait vite.
    De quoi s'agit-il ?

    C'est l'histoire d'un détective privé qui postule sur un poste de chef de la police au Canada. Il entraine toute sa petite famille avec lui de Londre en Grande-Bretagne jusqu'en Alberta, un état de l'Ouest du Canada, dans la petite city tranquille où il ne se passe jamais rien de Little big Bear. Il fuyait ses vieux démons qu'est l'alcool et la vie stressante en Europe. Là, il va vivre une vie plutôt paisible. Les policiers sont là pour des délits mineurs et pour faire fuir les ours qui parfois s'approchent trop des habitations. Bref, une vie pépère.

    Sauf qu'un jour, des promoteurs industriels s'intéressent au pétrole ou gaz de chiste que renferme le sol de la petite ville. Et c'est là que tout bascule.
    D'abord, par un suicide que le chef pense être un meurtre. Et là, c'est l'escalade.
    Le chef de la police et sa famille, sa femme, sa fille adolescente et son fils de cinq ans se font attaqué dans une station service. Un homme surgit masqué et tue le gamin et blesse la femme.

    La série est filmée avec une certaine originalité. On voit un fait et ce fait se recule pour voir comment tout à commencer. Ainsi, nous vivons l'instant et nous retournons en arrière pour voir le pourquoi des choses. Cela pourrait être gênant. Mais pas du tout. Car on ne s'ennuie pas du tout.
    La série est touchante, troublante. C'est à la fois un thriller, un policier et un drame familiale et sociétale. Sociétale, parce qu'il décrit bien l'aspect des moeurs et coutumes canadiennes. En tout cas, c'est ce que je retiens. Mais il faut vous dire que j'aime bien connaître la façon de vivre des gens.

    Bref, je vous recommande cette série car on ne s'ennuie pas ! C'est parfois un peu violent. Mais, ça se regarde facilement quand même.


    votre commentaire
  • Je n'ai pas envie d'écrire en ce moment. Le printemps me donne le bourdon.

    Bonne journée à toutes et à tous.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, il fait soleil et le ciel est bleu. C'est dans ces moments-là que j'aimerais encore avoir ma voiture. J'aimais aller faire une ballade à la campagne ou en forêt. J'aime la nature et regarder le paysage, rêver, regarder vivre les gens, moi ça me plaisait bien. Ca fait plusieurs années maintenant que je vis entre mes quatre mûrs et que je m'ennuie à mourir ou comme si j'étais déjà mort dans mon cercueil.

    J'avais besoin de parler de ça. Je sais que ça ne sert à rien mais quand même.

    Je me demande pourquoi j'existe. Je n'ai jamais été heureux. Ici, je peux en parler.

    Au fait, vous avez été très nombreux à passer me lire. Merci à vous tous.

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, on nous a privé de 1 heure de sommeil.

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai trouvé dans ma boîte mail un message de ma CAF. Elle me demande d'éclaircir ma situation professionnelle.

    Si je n'allais pas mal depuis un bon moment, cette question m'aurait fait crever de rire. Mais je n'ai pas envie de rire.

    Que voulez-vous que je réponde à cette question débile poser par des cons ?
    Que Pôle-emploi m'a radié parce que je ne pouvais pas venir à un rendez-vous et que mon médecin ne pouvait pas et ne voulait pas me faire un certificat parce qu'il ne m'avait pas vu le jour où j'étais souffrant ? Et puis, je n'étais pas souffrant en fait. Non, c'est plus compliqué que ça. J'ai le mal de vivre.
    Comment j'explique ça à un con de pôle-emploi ? Le mec à reçu un mail de l'assistante sociale mais n'en a pas tenu compte. Du coup, oui, cons de la CAF, je ne suis plus inscrit à popole emploi. D'ailleurs, ça ne sert à rien dans mon cas vu que j'ai juste le droit de toucher le minimum social, bande de cons.
    C'est vrai, j'emmerde pôle emploi qui ne sert à rien. J'emmerde surtout ce type débile qui n'a cessé de me menacer depuis qu'il suit ou fait semblant de suivre mon dossier. Je l'emmerde vraiment au sens propre comme au figuré.
    Oui, c'est vrai, je vais mal et je ne sais expliqué mon mal à qui que ce soit. C'est comme ça. Comment vous l'expliqueriez vous, que vous avez le mal de vivre ?

    Que je n'ai plus envie de sortir et que je suis presque cloitrez chez moi depuis 5 ans ?
    Que ma vie se borne à mon studio et internet (qui m'aide à survivre) ?
    Que je n'ai aucun ami sur cette terre ?
    Que je n'ai aucune petite amie non plus ?
    Que je n'ai aucune famille ?
    En résumé, que je n'ai personne à qui parler de mes problèmes et que de toute façon n'ai aucune envie d'en parler à quelqu'un en face ?

    Je leur dis ça aux cons de pôle-emploi et à la CAF ? Dites moi si vous savez vous...

    Moi je n'ai même pas envie de répondre...

    En ce moment, j'en ai juste rien à foutre.


    votre commentaire