-
Maltese
Je vais vous parler de la série que je regarde les dimanches. C'est également un feuilleton à suite, mais italien.
Alors, oui, c'est aussi latin (même si les israeliens du feuilleton Sirène ne sont pas latin) que Sirènes, mais là c'est un peu plus sérieux.
Maltese est une série policière. Attention, dès le début c'est violent. Beaucoup de sang, de la violence psychologique, des coups, des morts violente. Maltese, c'est un policier italien qui est très bien noté par sa hiérarchie. Il se rend en Sicile, sa terre natale, pour aller au mariage de son meilleur ami, un flic comme lui. Et pourtant, Maltese a de mauvais souvenir là-bas. En effet, son père s'est suicidé. Il était policier comme lui.
Maltese retrouve son ami. Mais là, c'est le drame. La Mafia tue son meilleur ami et sa fiancée. Maltese jure de les venger. Il refuse un poste en Italie pour rester en Sicile où il devient commissaire. Là, il se rend compte aussi que son ami avait trouver des preuves sur son père mort suicidé. Maltese va aller de surprises en surprises. Mais ne lâchera rien et mènera son enquête malgré les saletés de la Mafia qui tue tout sur son passage.
Des coups de feux ! Des meurtres, des intimidations ! Un petit feuilleton qui tient ses promesses car il y a vraiment de l'action.
Et en plus de ça, on rentre dans l'intimité de Maltese. Car Maltese est séparé de sa femme. Mais ce n'est pas ça qui est le pire, c'est l'absence de sa fille qu'il l'adore et le rend malheureux. Et il la reverra. D'ailleurs, ça pourrait être un danger pour elle, car la mafia veille à tout ce qui pourrait arrêter le policier dans son enquête.
Maltese va rencontré un nouvel amour dès son arrivée en Sicile. Une jeune allemande journaliste qui travaille pour un journal en Sicile. Mais là encore, la mafia veille et dimanche, j'ai peur que la violence monte d'un ton.
Vraiment, je vous conseille ce feuilleton. Il est très bon. Action, amour, sentiments, thriller, tout y est. Un vrai suspense aussi (pas comme dans Sirènes). Attention, je le déconseille aux petits enfants car c'est vraiment très très violent avec des scènes pouvant choquer les petits ou les personnes sensibles.
La vie est bien décrite. Ca se passe dans les années fin 70 début 80. J'adore ! c'est vraiment bien fait et je retrouve des musiques de cette époque. Les habits et les habitudes. Même si l'Italie n'est pas la France, les habits sont les mêmes. Devant le refus et l'insouciance de la jeunesse de cette époque, la mafia reste très présente. On parle du Carabinier colonel qui est mort assassiné par la mafia (il mourra dans les années 80, je me souviens plus. Mais rassurez-vous, on ne le voit pas, on cite son nom). Les carabiniers sont les gendarmes en Italie. L'histoire est inspiré des faits réels de cette époque. Mais c''est aussi un peu "historique" et dès le début on sent que certain policiers sont corrompu. Ambiance parfois changeante. D'un moment de romantisme tout peut éclater en violence. Très réaliste devant les faits et les affaires de cette région particulière. La mafia est partout et dirige tout. Mais certaines personnes osent se rebeller et meurent aussitôt.
Quand à Maltese, il ne laisse pas tomber et secoue son équipe.
Je me suis attaché à ce policier. Il est souvent mélancolique, comme moi. Mais en tant que commissaire, il ne peut se laisser abattre. Et puis, la belle allemande le boost bien. Même si elle a un autre homme dans sa vie, elle se donne à lui et elle tombe amoureuse. A présent, Maltese est vulnérable. La mafia le sait !
Que va-t-il se passer ?
Vous le saurez si vous regarder en replay tous les épisodes et dimanche prochain les deux derniers épisodes !
A voir absolument !
Oskar, critique télé sans soldes
-
Commentaires