• Parfois je me demande si je suis réellement vivant.

    Personne ne sait réellement ce que je ressens au fond de moi. Pourquoi j'ai cette sensation de vide intérieur. Ces moments-là où je me demande ce que je suis en train de faire et qui me donne l'envie d'arrêter complétement tout. Ces moments-là, où je n'ai qu'une envie ; celle d'aller me coucher. Et même coucher, c'est déjà trop parce que je pense à tout ce que j'ai raté ou que je raterai. Même si ce n'est parfois pas justifier. C'est comme ça. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Mais la plus grande partie du temps, c'est justifier. J'ai 56 ans, bientôt 57 et je n'ai rien fait de bien extraordinaire dans ma vie. Ce n'est pas un manque de volonté. J'ai même eu beaucoup d'ambitions. Trop d'ambitions... Et puis, il y a ce petit "ic" qui m'empêche d'avancer. C'est la cause de ma mal.
    Les gens ne savent pas ce que je ressens et s'ils étaient à ma place ils auraient tous envie de mourir.

    Et pourtant, c'est dans ces moments-là que je sais que je dois rassembler toutes mes forces pour me battre. Si un jour je capitule, je sais que tout sera fini.
    Parfois, c'est un peu plus facile que d'habitude. Je me raccroche à un souvenir... à un projet.  Et parfois, c'est beaucoup plus difficile. Comme ce moment où je vous écrit. Mes doigts tapent ce texte comme s'il s'agissait de nager jusqu'à l'autre rive afin de ne pas me noyer. Mes doigts sont plus volontaire que moi. Mon cerveau aussi. Il fonctionne à 1000 à l'heure. Mais moi, je me traîne comme un ver-de-terre. Mais n'insultons pas les vers-de-terre non plus. Eux sont utile et fertilisent la terre. Allez Oskar ! Secoue toi juste pour survivre encore... un peu...


    votre commentaire
  • J'aurais peut-être mille choses à dire. Mais ne sachant comment l'exprimer et n'en ayant, pour l'instant, pas l'envie, je ne suis pas très présent sur mon blog.

    Je m'éloigne de mes préoccupations du moment sur le web pour me divertir un peu. Enfin, j'essaye et parfois j'y parviens.

    Mais je vais revenir et je remercie les gens de passer me lire. Dix-sept personnes en une journée ! C'est inespéré pour moi. Merci à vous.

    A bientôt


    votre commentaire
  • Je regarde des vidéos sur Youtube. Cela me fait oublier mes soucis. En ce moment, ma vie semble un petit peu plus calme. J'ignore pourquoi. Je navigue entre déprime et enthousiasme.

    Mais ça va.


    votre commentaire
  • Lorsqu'hier j'ai écrit le dernier message, j'allais mal. Cela m'arrive souvent. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'inquiéter pour autant. Je stipule ça, parce qu'au cas ou une ou plusieurs personnes s'inquièteraient.
    Ma déprime est chronique...


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai le sentiment de ne pas exister.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique