-
Par Oskar le 8 Octobre 2018 à 16:46
Aujourd'hui, j'ai fait une tarte aux pommes. C'est tout ce que je mangerai ce soir. Parce que la tarte aux pommes, c'est bon et c'est déjà un repas. Je mangerai tout moi-même parce que je n'ai personne avec qui partager. Et puis,je n'avais pas l'intention de partager vu que je vais tout manger.
J'aime bien faire de la tarte-aux-pommes.
C'est facile à faire.
Et bien, figurez-vous que pour la première fois... J'ai raté ma tarte-aux-pommes.
Je suis vraiment très fort en nullité moi.
Bon,je la mangerai quand même.
votre commentaire -
Par Oskar le 3 Octobre 2018 à 21:24
Medium, c'est l'histoire d'une mère de famille qui soudain fait un rêve qui va se réaliser.
En fait, Allison Dubois, n'a jamais voulu reconnaître qu'elle est médium. Et pourtant, elle va résoudre une histoire de meurtre et retrouver une personne. Elle deviendra l'ami d'un shériff d'une ville du Texas et collabora à résoudre encore une affaire avec lui.
Sa vie va en être bouleversée. Elle va devenir la profileuse-médium officielle du juge de Phoenix (arizona) où elle vit.
C'est une série forte qui passe vers 18h05mn sur Chérie 25. Attention, c'est assez hard parfois et c'est interdit au moins de 12 ans à cause des images de meurtres, de sang et de propos de fous qu'elle entend dans sa tête et dans ses rêves.
Allison Dubois est mariée et maman de 3 filles. Entre ses investigations, elle s'occupe de ses enfants. Sinon, c'est son mari qui s'en occupe. On assiste aux rêves d'Allison, à ses investigations et la vie de sa petite famille. Ce n'est pas simple pour son mari qui voit sa vie totalement bouleversée depuis que sa femme a révélé qu'elle était voyante et qu'elle pouvait lire dans ses pensées. C'est souvent lui qui remplace sa femme auprès de ses enfants. Ce n'est pas simple pour Allison non plus qui préférerait ne pas voir ce qu'elle voit. Quand à ses filles... elles sont aussi médium sans s'en rendre compte encore (pour les plus petites).
C'est une série assez tendre et parfois très dure sur les meurtres expliqués par le procureur et les nombreuses photos qu'on voit. Cette série navigue entre des choses sombres et des sentiments tendre d'une famille très unie malgré les obstacles et les difficultés.
Au début de la série, on nous prévient que c'est basé sur des faits réels... y compris, la vie et les pouvoirs d'Allison Dubois
J'aime cette série et je vous la recommande.
votre commentaire -
Par Oskar le 30 Septembre 2018 à 14:56
L'été caniculaire fut moins difficile à vivre que l'été indien (automne). Car j'étais enfermé, sans lumière, la plupart du temps. Bien sûr, je suis un peu en manque de vitamine solaire. Mais j'ai survécu.
Le mois d'automne ensoleillé me rend plus fragile. Quand j'avais une voiture, j'allais à la campagne ou en forêt me ressourcer et faire le plein d'oxygène. J'ai toujours préféré le soleil d'automne et de printemps parce qu'il est doux.
C'est par ce temps doux, coloré et lumineux que je me sens seul et presque abandonné par la terre entière. Et lorsque je croise un couple qui s'est perdu dans mon coin désert... j'ai envi de crever.
Seul, entre mes 4 murs, mon imagination ne me suffit plus ces jours-ci à m'évader dans un monde magnifique de plaines verdoyantes, de forêt de grands chênes et de montagne aux cimes enneigés.
Je ne parviens plus à rêver...
votre commentaire -
Par Oskar le 28 Septembre 2018 à 16:22
Parfois, on a mille choses à dire. Parfois, on a rien à dire.
A une époque, ça m'aurait inquiété de ne pas pouvoir m'exprimer et raconter mille et une chose plutôt fausses que vraie. Mais aujourd'hui, non.
J'en ai écrit des choses sur un autre blog. Mais je ne disais jamais la vérité. La vérité n'est jamais belle à entendre. Et puis, la vérité n'est jamais intéressante non plus. Surtout lorsqu'on la raconte aux gens. Une histoire, si on veut qu'elle soit lisible, ne doit jamais être totalement vraie si on veut qu'elle soit lisible. Il faut qu'elle fasse rêver et qu'elle soit presque celle de la personne qui vous lis. Cela peut paraître absurde ce que j'écris. Mais c'est vrai.
Aujourd'hui, les choses ont bien changé. J'écris ici en toute vérité ce que je ne pouvais faire autre-part. Je pensais que mon blog actuel était vide. Et j'ai été surpris de constater qu'il était bien rempli. Mais qui peut le lire ? Qui sont ces quatre à cinq personnes qui passent me lire ? Qu'attendent-ils de moi ?
Et bien, rien. Non rien. Les gens n'attendent rien de moi. Ils lisent comme je le fais moi-même pour les autres blogs. Ici, je pense qu'ils n'attendent rien de moi, contrairement à l'autre blog. Car ici, tout est assez vague mais réel et vrai.
Aujourd'hui, je n'avais rien à dire... ou presque.
2 commentaires -
Par Oskar le 23 Septembre 2018 à 19:16
C'est la nouvelle série de TF1. Un thriller noir et intense. C'est la version française d'une série britannique "The Fall" diffusé sur RMC story cet été.
Je n'avais pas regardé. Mais je regarde la série version française et je dois dire que je trouve que ce thriller (ou policier) est pas mal du tout. C'est une série assez noire et à ne pas faire regarder par les enfants de moins de 12 ans.
C'est l'histoire d'un tueur en série. Mais pas que. Il y autour de lui pleins d'histoires et d'intrigues. Nous suivons aussi la vie de la commissaire de police qui enquête sur ce tueur en série. Bien que l'on sait qui est le tueur depuis le début, puisqu'on le suis dans sa vie d'honorable père de famille, le téléspectateur est très vite pris dans l'histoire. En tout cas, moi je le suis. C'est une série assez troublante.
Je note que le tueur me fait penser au chirurgien dans plus belle la vie qui était lui aussi un sérial killer.
Si vous aimez le thriller, je vous conseille cette série parce qu'elle est bien faite.
Insoupçonnable est diffusé tout les jeudi à 21 heures.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique