• Libre 1

    Pourquoi le titre "libre" ?
    Je veux être libre de choisir ce que j'aime faire à 57 ans. Je me fout bien de cette société où je n'ai jamais trouvé ma véritable place. Je me fout bien de travailler puisqu'on ne m'a jamais voulu nulle part et qu'on ne m'a jamais donner vraiment les codes pour que je m'installe quelque part. Oui, les codes de la société sont important. Moi je ne les ai pas et personne ne me les a donné. Ni ma famille, ni mes amis, ni l'éducation nationale. Je suis un ignorant de tous vos codes. Je ne comprends rien. Je vis dans mon monde et pour moi, tout ce que vous dites est du chinois (quoi que si je parlais chinois, ça serait exactement le même problème).

    Je ne vous comprends pas. Je n'ai pas de métier véritable et j'en ai des tas. J'aurais aimer avoir un vrai métier, m'intégrer et vivre comme tout le monde. Sauf que je ne suis pas "tout le monde". Je suis moi et je l'ai toujours été. Je ne vous comprends pas et vous ne me comprenez pas. J'en ai souffert. J'en souffre encore. Mais avec le temps, je m'y suis fait (enfin je dis ça pour me remonter le moral...).
    Bref, je fais semblant depuis toujours.
    Je n'ai pas envie de vivre comme vous : métro, boulot, dodo. Non.

    Sentimentalement, je ne me marierai plus. Ca serait une vrai folie que je le fasse. Je ne veux pas vivre à côté d'une femme de mon age et ni d'une plus jeune. A 57 ans, j'ai pris des habitudes qui ne s'accordent pas avec la vie de couple. J'aime faire ce qui me plait. J'aime paresser (beaucoup), j'aime être seul, j'aime regarder ce que je veux à la télé etc. Et surtout, je n'aime pas qu'on me dit ce que je dois faire ou pas. Non. J'ai juste envie d'être seul.
    Pourtant, il y a fort longtemps, j'ai été amoureux à en mourir souvent. Je me suis désespéré de voir qu'aucunes filles ne m'aimaient vraiment comme je les aimais. Oui, j'ai été amoureux et j'avais envie, comme tout le monde, d'avoir une femme et des enfants. Mais aujourd'hui, non.

    En fait, je sais que j'aimerais être heureux. Trouver ma place quand même quelque part et être quelqu'un de vivant. Mais comment faire ? Vous avez les codes ?

    Comment vivre parmi vous lorsqu'on est différent ? Je ne suis pas d'une autre planète. Je suis humain (enfin je crois...). Alors comment faire pour vivre parmi vous ?

    Je ne sais pas comment faire pour que vous m'acceptiez. Je ne sais pas comment faire pour que vous m'aimiez un peu. Comment on fait dites moi ? Pourriez vous me donner un indice ?

    Je serai toujours moi et je ne serai jamais comme vous ni vous comme moi. J'aurais bien voulu... mais ce n'est pas le cas.
    Comment on fait pour vivre dans votre monde ?


  • Commentaires

    1
    volodia
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:01

    Seul contre tous? Ce n'est pas une raison pour mettre tous les autres dans le même sac. Métro, boulot, dodo c'est un cliché un peu méprisant. Et la difficulté de vivre dans ce monde est largement partagée.

      • Lundi 27 Mai 2019 à 10:10

        Bonjour Volodia,

        Ce message ne se veut pas méprisant. C'était plutôt un appel à mes propres questionnement. Une sorte de réponse aussi à ce monde qui me rejette. A force d'être rejeter, tu finis par faire croire aux autres que tout t'indiffère. Un peu comme un gosse rejeter par les autres à la récré. Cela m'est arrivé si sauvent. Bref, non, aucun mépris envers les autres.

        Bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :