• Une fille

    J'aime traîner sur le web et regarder des vidéos. Je suis tombé sur une jeune femme, la vingtaine, maman de deux enfants. Elle est youtubeuse et raconte sa vie, ses envies, ses doutes, ses peurs, mais aussi ses joies. Elle présente aussi quelques articles etc. Bref, un vlog (vidéo blog) comme tant d'autres. Si j'ai regardé le sien, c'est parce qu'elle me rappelle une fille que j'ai beaucoup aimer. En plus, elle ressemble à cette fille comme deux gouttes d'eau. Incroyable ! Le même teint, la même blondeur, le même visage, la même bouche, et ce qui est incroyable, la même voix.
    J'ai donc regardé pendant plus d'une heure cette jeune femme magnifique au risque de passer à vos yeux pour un vieux pervers. Mais il n'y a aucune perversion. Beaucoup de nostalgie et même mon coeur qui se mettait à battre au son de sa voix. Je me suis senti seul... Mais seul comme pas possible.
    Mais ça m'a fait du bien. Parce que j'ai aimé ses vidéos. Je la trouve gentille cette jeune maman. Je regarderai peut-être encore ses vidéos.
    C'est dans ces moments-là que je me dis que je n'existe pas. Je suis comme un fantôme regardant les vivants vivre leurs vies. Moi, je vis la mienne. Tristement.
    Il y a presque vingt années de ça, je n'ai pas osé dire à cette fille que je l'aimais. Certes, nous n'avions pas le même age. Certes, elle était trop jeune et trop belle pour moi. Mais, elle, elle m'aimait un peu. Et parfois, un peu, c'est déjà beaucoup. Mais elle a disparue de ma vie...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :