• Tempête et cauchemar

    Hier soir, il y a eu une terrible tempête dans notre région. Les éclairs ne cessaient d'éclairer le ciel comme une ampoule électrique en fin de vie s'allumant et s'éteignant sans interruption jusqu'à mourir finalement.
    Le ciel grondait sans cesse comme si un avion tournait sans trouver son chemin ou comme un moteur d'un engin. C'était assez impressionnant. J'étais seul étendu sur mon lit, tout lumières éteinte et j'avais débranché tous les appareils électriques afin qu'ils ne s'abîment pas, et j'écoutais la tempête. Elle a durée environ deux heures.
    Je pense que le bruit étaient du fait que les nuages étaient chargés de glace et de chaleur et s'entrechoquaient les uns aux autres.

    Dans la nuit, j'ai rêvé de la femme que j'aimais il y a environ presque dix années aujourd'hui. Mon dernier amour. J'ai fait ce rêve étrange alors qu'elle ne m'a jamais aimer et je peux même dire qu'elle ne m'a rien apporter; sinon que des ennuis.
    Mais ce n'est pas tout dans ce rêve fou que j'ai fait. Je roulais en voiture. Mon frère conduisait. Mon frère... Je rêve souvent de lui. Lui, qui m'a toujours détester et qui n'a fait que me créer des problèmes dans ma vie. Nous étions dans cette voiture et il me menait à une maison. Puis c'est moi qui ai pris le volant finalement. J'étais seul alors. Je retournais dans mon village où j'allais voir mon cousin. Il avait des nouvelles de mon frère. Les rêves sont absurdes. Mais pas seulement, il avait aussi des nouvelles de cette femme qui m'a fait tant souffrir. Puis mon cousin et moi sommes allés voir un homme qui a eut lui aussi des problèmes avec cette femme et qui avait des choses à me révéler sur elle. Mais quand nous sommes arrivés chez lui, il était mort d'un accident ou je ne sais quoi. Puis, je suis sorti de la maison par les escaliers. J'ignore pourquoi l'entré était perchée aussi haute. Je suis tombé malgré la mise en garde de mon cousin de ne pas rater la marche. Mais je ne me suis pas fait mal car dans ma chute j'ai fait comme si c'était des escaliers et je suis arrivé sain et sauf en bas. Je suis remonté dans la voiture laissant mon cousin rentrer à pied. Je suis passé par une forêt. Je suis arrivé dans un quartier bourgeois et là j'ai revu la fille que j'aimais qui m'a dit des choses méchantes. Elle était très belle. Pas sa méchanceté, elle... Quoique sa méchanceté aussi était belle. Enfin, grande. Bref.
    Mon frère est arrivé je crois. Il m'a dit de partir. Je n'ai pas compris. Je suis parti.
    Puis je me suis retrouvé dans ma ville. J'ai descendu de la voiture et je suis rentré chez moi.

    Aujourd'hui j'ai un peu de mal à réfléchir. Sauf que je suis seul. Sans amour, sans famille, sans amis.
    Je me dis que c'est pas de ma faute. Et puis après, je me dis que c'est de ma faute. Peut-être que je n'ai pas fait ce que je devais. Ou bien, que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Ou bien, que j'ai fait quelque chose de mal. Ou bien que j'ai été trop bête dans ma vie. Je me dis toutes ces choses et pire encore. Mais cela ne changera rien. Je suis seul et c'est un fait.

    Pourquoi j'ai rêvé d'elle ? Ce n'est pas la première fois. A chaque fois, elle me déteste un peu plus. Comme dans la réalité. C'est moi qui devrait la détester après ce qu'elle m'a fait. Et mon frère pareil. Sauf que c'est moi qui devrait le détester...

    Les rêves quand même... c'est quelque chose de bizarre.

    Alors je sais, vous allez dire, c'est à cause de la tempête. Tu étais fatigué ou énervé. Non, ce n'est pas ça. C'est autre chose...


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:11

    C'est la condition tragique de l'homme! On fait ou on ne fait pas certaines choses, on peut passer sa vie à le regretter mais on aura jamais la réponse. Nous retriturons tout ça dans les rêves, dans les nuits avec ou sans tempêtes; Je crois que j'en sais quelque chose aussi de mon côté. Salut Oskar, je suis de passage en ville pour quelques jours et je suis étonné de voir tant de gens. Je n'ai plus l'habitude d'en voir autant.

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 10:17

        Bonjour Volodia,

        Je te souhaite de belles promenades et profite bien du soleil. Il parait que c'est bon pour la santé. En même temps, cela ne m'étonne pas, le soleil, c'est la vie. Les gens, c'est bien aussi. On se dit qu'on est pas tout seul... enfin, sur terre.

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :