• Révélations

    Je me suis acheté un pc d'occasion par le biais d'une association. Ca m'a coûté 120 euros pour un vieil pc. Je passerai l'installation rapide... et non professionnelle parce que ce n'est pas le but de parler ici. Peut-être qu'un jour, j'y reviendrai.
    En tout cas, j'ai tout les programmes, c'est déjà ça.

    Mais je ne veux pas parler de ça non plus. Non, c'est autre chose que j'ai sur le coeur.

    J'ai été lire des blogs sur mon ancienne plateforme. Savez-vous que j'ai un blog ? Oui, j'en ai un. Là, j'avais même pas mal de lecteurs et j'étais même un peu connu. C'est le "un peu" qu'il faut retenir. Parce que...

    Oui, aujourd'hui, j'ai été lire des blogs. De beaux blogs en plus. Il y avait une belle femme. Vraiment jolie. Elle fêtait l'anniversaire de son blog justement. Et même qu'elle avait plus... de visites que moi en moins d'années.
    Ne pensez pas que je suis jaloux. Cette femme est belle en photo. Et ses copines aussi. C'est mérité parce que c'est vraiment un beau blog et les photos sont magnifique.
    Je sais que les femmes ont beaucoup de succès sur les plateformes de blog. Surtout celles qui s'exposent. Mais moi, j'ai l'impression que je suis resté des années à avoir du mal pour être lu et reconnu. Je n'ai jamais mis ma photo. Je ne voulais pas effrayer mon public. Bon, j'exagère (à peine ?).

    Mes textes étaient long et d'assez bonne qualité (je me lance des fleurs, elles ne sont pas chères cette année). On m'avait dit ça, en tout cas.

    Maintenant, j'ai un petit doute.

    Et si je n'avais pas compter finalement ?

    Une fois, une personne m'avait balancé des saletés. Qu'elle était la seule à me lire vraiment. Que je ne comptais pour personne...

    Ca m'avait mis hors de moi. Mais si c'est elle qui avait raison ?

    J'aime inventer des histoires. J'ai déjà écrit dans ma vie. Mais je n'ai jamais été publier. Je crois que je ne suis pas fait pour ça.

    Finalement, je ne suis fait pour rien...
    Je me demande pourquoi je suis venu au monde moi...

    Mis à part cette question existentielle. Ca va. J'ai retrouvé un ordinateur. Il n'est pas trop mal. Il est même bien d'ailleurs. J'espère qu'il tiendra des années.

    Je ne vais pas écrire un autre roman finalement. Mes histoires n'ont jamais plu aux maisons d'éditions. Pourquoi ça changerait maintenant franchement ?...

    Je suis bête quand même moi. Je suis un rêveur...


  • Commentaires

    1
    volodia
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:49

    Moi au début je n'avais pratiquement que moi comme lecteur et peu à peu il y en a eu plus. Je crois qu'il faut se fiche radicalement de cette question et faire ce qu'on pense devoir faire. Tu ne sais jamais qui sera intéressé. On n'a pas besoin d'être célèbres sur le web ou les réseaux sociaux; plutôt rencontrer quelques personnes avec qui on a des affinités mystérieuses mais qui prolongent ou éclairent ton écriture. Pour moi tu fais partie de ceux là. Salut bien Oskar.

    2
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 20:27

    Bonsoir Volodia,

    Oui, tu as un peu raison. Mais à l'époque, sur cette plateforme (pas eklablog), j'ai eu beaucoup de monde (après une longue période de 3 lecteurs).
    Je ne vais pas me plaindre de cette époque (pas si lointaine) où j'ai eu plein de lecteurs. Je ne recherche pas "la reconnaissance" à tout prix, aujourd'hui (pas plus qu'hier. Pas consciemment en tout cas). J'espère être lu.
    Sur ce blog, je n'espère rien. De toute façon, je cherche encore la route où je peux aller. Si il y en a une...

    Je pourrai dire ici ce que je n'ai pu dire là-bas.

    Merci de tes passages et de prendre le temps de me lire.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :