• Quand tombe la nuit

    Hier soir, j'allais mal. J'avais passé une mauvaise nuit. Je m'étais réveillé avec le coeur battant à toute vitesse. Cela m'arrive souvent. Un jour, je mourrai si ça continue comme ça. J'étais donc fatigué et déprimé.
    Et la nuit est tombé. Là, j'ai pensé aux dernières années que j'ai passé en famille. Et je me demandais si je faisais parti de cette famille. A la fin, je ne discutais même plus avec eux. Je restais dans ma chambre. Tout allait mal. Je ne parlais plus à ma mère à cause de ce qui c'était passé. Mon oncle était un faible, un type effacé. Mon frère a toujours été jaloux de moi. Je m'en suis véritablement rendu compte à la fin que cette jalousie était de la haine. Il fait parti des gens qui m'ont détruit ma vie. Il a tout saboté dans ma vie. Même ma dernière chance de vivre avec la fille que j'aimais. Il a toujours fait des histoires dans ma vie amoureuse depuis le lycée. Au début, je ne voulais pas le croire. Quand nous sommes devenu adulte j'ai pensé que ça passerait. Mais non. Je lui ai toujours tout pardonner. Aujourd'hui, il a monté une affaire. Je ne pense pas que tout va bien pour lui. Il me doit de l'argent. J'ai des appels téléphoniques bizarres. Je me demande s'il ne magouille pas en mon nom. Je dis ça parce qu'une fois je m'étais rendu chez un artisan et il prétendait me connaître. A l'époque, je n'ai pas fait attention. Je ne suis jamais retourné chez cet artisan qui semblait monter contre moi mais se retenait... 
    Mais à l'époque, cela m'a touché. En plus il avait cité le nom de mon frère aussi. J'aurais dû me méfier. Que devais-je faire ? Porter plainte ? Oui, peut-être que j'aurais dû : porter plainte contre ce type et contre mon frère. Mais c'était au dessus de ma force. Porter plainte contre mon propre frère... ça ne se fait pas.
    Une amie, celle dont je vous ai parlé, me disait que mon frère était seul et que ça n'allait pas bien pour lui. Il n'en était rien. Cette personne m'a menti. A l'époque, je m'inquiétais énormément pour mon frère. Ca fait 11 ans que je n'ai pas de ces nouvelles. Je n'en prendrai plus jamais.

    J'ai donc repensé à toutes ces années gâchées et perdues de ma vie.
    J'ai un moment songer à me supprimer. C'était sérieux. Puis, mon instinct de conservation est remonté à la surface. 

    J'ai trouvé une lettre. Je l'ai ouverte. C'était une lettre de mon médecin qui avait écrit à un psychologue où je devais aller. Elle écrivait certaines choses que je ne dirai pas ici. Cette docteur est totalement fausse... 
    Je me demande si je ne suis pas un extra-terrestre. 

    Je n'intéresse personne sur cette terre. 
    Je n'aurais jamais dû naître. Cette vie me dégoûte du plus profond de mon âme. 
    Aujourd'hui, la nuit va tomber encore une fois. Et j'espère que j'irai mieux alors...