• Libre 2

    Je n'arrive plus à écrire en ce moment. J'aurais beaucoup de choses à raconter mais je ne parviens pas à le faire.
    Les raisons sont multiples.

    La première, c'est que mon blog à pris une tournure que je n'attendais pas. De me confier ici m'a fait un peu de bien. Parce que j'avais besoin de m'ouvrir. Pourtant, j'avais envie de parler que de la condition de chômage. Et je me suis dispersé par une confession sur ma vie, mes souffrances et même mes programmes télé. Là, j'ai eu un peu honte.


    La seconde raison, c'est qu'au premier ticket "libre", j'ai l'impression de ne pas avoir été compris et pire encore d'avoir blessé quelqu'un (ou plusieurs personnes). Alors je veux vous dire à tous, ceux et celles qui me lisez, que je ne vous méprise pas. J'admire toutes les personnes. Je ne suis pas plus que vous ni moins que vous. Toutes les personnes sont intéressantes dans cette vie. J'aurais tant voulu avoir un travail et vie normale. Mais ma vie est toute autre. Je suis pauvre. Je n'ai que mon vieux pc d'occasion pour écrire. Cela n'a pas toujours été le cas. Je ne suis pas heureux et je ne veux pas, je ne veux plus faire semblant. Ce que j'essayais de dire, c'est que j'aurais aimé être "monsieur tout le monde". Oui, j'aurais aimé avoir un travail fixe. Être marié par une gentille femme, avoir des enfants, une famille à aimer et être aimer en retour.
    Mais les faits sont ce qu'ils sont et je n'ai pas eu cette vie là. Et au final, je me dis que ma vie est ma vie. Vouloir vivre celle d'un autre, en espérer même un semblant de celle d'un autre, ne sert à rien. De plus, nous avons tous notre vie, plus ou moins difficile. Parce que la vie ne fait jamais beaucoup de cadeaux. La vie prend toujours plus qu'elle ne donne. Nous portons tous notre croix; que nous soyons riche ou pauvre.

    Toute cette philosophie ne me rassure pas. Je ne suis pas parfait et je ne vais pas prétendre l'être. Mais je suis sans mépris des autres.
    Il y a une personne que j'en veux. Moi.
    Pour l'instant, je ne trouve pas les mots. Mais comme je suis quelqu'un d'imprévisible, il se pourrait que je change d'avis et que demain je revienne vous écrire des pages... sur un sujet... ou un autre. Ou pas.
    Parce que je suis libre.

     

     


  • Commentaires

    1
    volodia
    Vendredi 7 Juin 2019 à 21:59

    Soit, quelquefois les mots employés ne reflètent pas ce qu'on veut exprimer. Tu dis que tu es libre, mais libre de quoi ?

     

    2
    Dimanche 9 Juin 2019 à 11:02

    Je ne comprends pas ta question. Bon dimanche.

    3
    Dimanche 9 Juin 2019 à 19:29

    Circulez ya rien à voir quoi! C'est ce que je fais .Salut Oskar.

     

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 22:11

        Je ne sais pas quoi te répondre. Salut

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :