• Encore un nouvel an...

    Et voilà, c'est mon dixième nouvel an que je passe totalement seul. Même si j'avais des appels pour me souhaiter "la bonne année", j'étais seul. Je ne réveillonne pas. De toute façon, je n'aime pas ça. Cela ne m'empêche pas d'acheter une bonne bûche à Noël ou un calendrier en gâteau pour le nouvel an. C'est par gourmandise que je le fais. Un peu par habitude aussi. Je me suis rendu compte que j'étais addict' aux gâteaux comme aux fêtes traditionnelles débiles. 
    Pourtant, je ne réveillonne pas. Je suis seul. Je suis seul depuis des années. Peut-être même que je suis seul depuis des années (bien avant ces dix années).
    2015, je l'ai passé seul sur mon ordinateur, dans mon petit appartement. Je ne sors presque plus; que par obligations. 

    Parfois, je me demande ce que fait x ou y. Je me demande comment se passe leurs réveillons. Et puis, j'oublis. 
    Je mens parfois aux gens. Je leurs dis que je suis invité. Enfin, c'est ce que je racontais avant... Maintenant, je ne mens plus. Cela ne sert à rien à mentir aux autres; sinon à se mentir soit même. J'ai déjà assez de mensonges sur la conscience. 
    Mon plus gros mensonge, c'est de dire que je vais bien depuis que je suis adolescent. Non, je ne vais pas bien. Mais ça rassurait ma mère, ma famille, mes amis, le pape et je ne sais à qui je voulais tromper avec mes fausses bonnes intentions. En fait, la première personne à qui je mentais, c'est à moi-même. 
    Pour me rassurer ? Oui, peut-être. Assurément même, quand j'y pense, avec le temps qui passe. 
    C'est étrange. Je ne suis même pas malheureux ni triste d'être seul... 

    Parfois, je me demande si je suis humain...


  • Commentaires

    1
    volodia
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:40

    Humain tu l'es asurément. J'expérimente aussi la solitude mais je me force à regarder autour de moi' à saisir les fragments de vie qui jaillissent d'ou on ne les attend pas. Le monde n'est pas bien beau mais de temps en temps une fleur entre les pavés. 

    2
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:21

    C'est vrai que la solitude est une épreuve difficile. Mais tu as raison, il faut savoir regarder autour de soi. Je n'ai plus de voiture. Cela m'isole. Moi, j'aimais aller à la campagne regarder les paysages et les animaux (quand on les voit), écouter les bruits, regarder certaines scènes de la vie.
    J'habite dans un endroit où il y a peu de monde, pour ne pas dire pas du tout... donc, je ne vois plus rien, ne rencontre plus personne là où je vis.
    Et pourtant, il faut continuer à vivre ou survivre. 

    Merci de ton commentaire et de tes passages.
    Bonne journée  

    3
    Mardi 9 Février 2016 à 17:45

     mais ou es tu Oskar?

      • Mercredi 10 Février 2016 à 21:48

        Je ne passe pas souvent sur mon blog. Je ne sais comment raconter ce que je vis. 

        Merci de tes passages et de demander de mes nouvelles. J'espère que tu vas bien. 

        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :