• Comment rester positif ?

    Je croule sous les dettes. Je reçois des lettres de rappels. Pourtant, je ne me rends plus malade comme au début. J'essaye de garder mon flegme. Ce n'est pas facile. Mais une fois la crise de panique passée, je reprends "confiance" en moi.

    Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien. 
    Je me rappelle lorsque j'étais enfant et que des "grands" voulaient me casser la figure que je retenais ma panique. Les "grands" pensaient alors que je n'avais pas peur. En fait, si, je crevais de trouille. Mais je ne le montrais pas.
    Cela m'a souvent sauver la mise. Mais parfois non...

    Je n'ai plus de voiture. Elle est à la fourrière. Je dois payer la fourrière.
    Je n'ai plus de machine à laver. Je lave mon linge dans un sceau. Comme au bon vieil temps. 
    J'ai un vieil ordinateur. Là... si il tombe en panne... je ne sais même pas comment je ferai. 
    J'ai une vieille télévision. Pareil, je ne peux pas m'en passer. Mais il faudra bien si ça arrive.
    Je vis dans une ville polluée. Il faut bien vivre quelque part.
    Je dois trois loyers. Je viens d'en payer un. Ce n'est déjà pas si mal non ? On fait avec l'argent qu'on a... en même temps.

    Voilà ma vie d'aujourd'hui.

    Je n'ai pas de petite amie. En même temps, j'ai 53 ans hein ! On m'a souvent dit qu'il n'y avait pas d'ages pour l'amour. Ah ben si, apparemment. Et puis, de toute façon je suis trop pauvre, trop vieil, trop moche. 

    Bon alors ? Qu'est ce que j'ai moi ? 
    Heu... ben rien. 

    Enfin si. Je dois bien avoir quelque chose pour moi. Mais moi, je ne vois pas quoi. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :