• Comment m'en sortir ?...

    Je raconte plus de choses sur ma vie sur un blog sur une autre plateforme. Mais la plateforme ne me convient pas. 
    Ici, je n'ose pas raconter franchement les choses. Je suis persuader que cela n'intéresse que très peu de gens. Il y a une personne qui semble s'y intéresser. Mais les autres gens sont indifférentes. Je comprends. Personnellement, si tout allait bien dans ma vie, est-ce que je m'intéresserais à la vie des personnes en difficultés ? 
    Beaucoup de gens répondraient oui. Parce que nous pensons que c'est "mal" de ne pas être empathique envers son prochain. Mais en vérité, tout le monde se moque bien des chômeurs. 
    Sous Sarkozy, j'entendais beaucoup de gens dire que les chômeurs étaient tous des faignants qui ne trouvaient pas de travail parce qu'ils n'en cherchaient pas. Ca, c'est totalement faux. Les gens ne trouvent pas d'emploi parce qu'ils n'y en a pas. Ou bien, parce que les postes proposés sont en dessous de leurs niveaux d'études et surtout, surtout, parce que l'emploi proposé est souvent très mal payer. 
    Moi, je n'en trouve pas parce que personne ne veut de moi. Je sais que ça semble fou ou faux, mais c'est la triste vérité. 

    Bien sûr, il y a une histoire plus complexe derrière tout ça. Mais je ne m'en sors pas. 
    J'ai lancé des appels... Même aux médias en juin. Mais personne ne m'a répondu. 

    J'ai lu qu'une personne touchée par de grandes difficultés a été invitée et semble s'en sortir un peu (difficilement). Cette personne n'est pas seule (heureusement).
    Mais les autres ne semble pas s'en sortir. Et moi, je coule. Petit à petit. 

    Je me débat. Je nage. Je nage encore. Je vois la terre. Je vais y arriver. Mais au moment ou je pense que ça y est, le courant me ramène au fond et m'éloigne du rivage. 
    Voilà comment je vois les choses. 

    Il y a 5 ans, j'ai lancé des cris et des S.O.S...
    On ne les a pas entendu. 
    On m'a insulté. On a porté plainte contre moi. On m'a donné une amende. 
    En gros, je faisais naufrage. On m'a coulé ma bouée de sauvetage. Et je continue à nager depuis ce temps (oui, je sais... je devrais m'inscrire aux jeux olympique... on me l'a déjà faite, celle-là).

    Un jour, je vais me noyer... 

    Depuis, je n'ose plus envoyer des S.O.S. Et je n'en ai plus les moyens. 
    Je dois arriver à nager jusqu'à une île. Là, j'essayerai de faire un feu... pour me réchauffer d'abord... pour qu'un bateau puisse voir la fumée ensuite...
    En espérant qu'il ne me chasse pas de l'île où j'échouerai. 
    En fait, si j'échoue sur une île, je pense que je me cacherai... pour y mourir en paix. Tout simplement...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :