• Vous qui avez un blog et certainement un plus beau que moi; vous devez vous dire : un chômeur qui a blog ? Il pourrait le décorer un peu ! Il devrait faire en sorte qu'il soit attractif ! Déjà que le thème n'est pas gai ! Il a le temps pourtant!

    J'aimerais vraiment qu'il soit beau. J'aimerais aussi ne pas parler de chômage ou bien le faire un peu mieux. J'ai su le faire. Mais je ne sais plus. Parler d'un thème si laid et le rendre intéressant, oui, il faudra que je parvienne à le faire.
    J'aimerais décorer mon blog mais je n'en trouve pas la force. Je ne sais pas le faire non plus. Je n'ai qu'un vieil ordinateur. Je n'ai pas de beaux programmes à mettre dessus pour créer une belle bannière. J'aime le gris de toute façon. Le gris est une belle couleur et même si le noir n'en est pas une (de couleur), j'aime cette couleur. Je suis un peu énervant. Je nomme le noir et le blanc : "couleur".

    Je suis un chômeur qui sait s'exprimer. Je vis pourtant dans la précarité. Je n'ai presque plus rien. ça y est ! Je suis lancé là. On va certainement encore moins me lire qu'avant. Et alors ? Lirais-je un thème qui ne m'intéresse pas ? Non. 

    Il y a des moments comme ça où je n'ai plus envie de rien faire, de rien dire, de rien n'écrire. C'est dans ces moments de profond découragement que je parviens alors à écrire avec une frénésie incroyable. C'est comme si mon instinct de survie était engagé. 


    2 commentaires
  • Dehors, le soleil brille. C'est incroyable, ici c'est l'été. Cela fait trois ans que nous en avions un pourri. Cette année, c'es le bon.
    Alors les gens vont se promener à la campagne ou dans les parcs publiques.
    Moi, je ne connais aucun parc publique. Sans rire.
    Je suis rester chez moi. 
    Je me demande si ça va s'arranger pour moi... 
    Et j'ai de terribles et anxieux doutes...


    votre commentaire