• Que faire lorsqu'un état vous abandonne ?
    C'est l'impression que j'ai depuis des années. Quand je parle "d'état", je ne veux pas parler des présidents, tous plus incapables les uns que les autres. Je veux parler de tous les représentants politique de tout bord. Je me sens abandonné dans ma ville. Je ne sens comme si j'étais un étranger dans mon propre pays et dans ma propre ville.
    Le référendum en court ? Je pense que c'est une blague. C'est juste pour calmer un peu les choses. Je ne pense pas que je vais laisser une seule doléance sur un cahier. D'ailleurs, je ne sais même pas si ma mairie en a un. Normalement oui. Mais ici, tout est spécial.
    Normalement (j'utilise beaucoup ce mot), les politiciens devraient tous se battre pour le bien-être du peuple pour lequel ils ont été mis en place. Mais depuis belles lurettes ce n'est plus le cas et politicien est devenu un métier comme un autre. Je suis un peu fatigué de me battre. Et pourtant, je devrai me battre parce que les mesures annoncées par Macron envers les chômeurs est un appel au meurtre social. Bien des gens y vont déjà de leur petit commentaire. "Non mais c'est vrai quoi. Tous des feignants qui ne cherchent pas de boulot. Tous des assistés qui dorment jusqu'à 10h (non moi, c'est 9h s'il vous plait !). Tous des glandus qui ne veulent rien foutre. Ils coûtent chers en plus, un pognon de dingue (et encore, si j'étais ministre je coûterais plus cher... mais bon). Bref, faisons les bosser pour rien ! Bien fait pour leurs gueules à ces sales pauvres !".
    Voilà l'ambiance.
    De tout ça, j'en ai marre. Marre d'être pris pour un con. De vivre avec un minimum d'argent et d'être encore montrer du doigt. Marre d'être mis au banc de la société et de voir que personne ne trouve réellement injuste cette situation.
    Si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'il n'y a pas de boulot. J'ai 56 ans et personne ne veut de moi. Je ne vais pas aller travailler dans le bâtiment avec mes problèmes de santé. Je ne vais pas non plus aller travailler gratis dans un hôtel ni dans un restaurant pour rien. J'ai le droit de vivre dignement. J'emmerde pôle-emploi, Macron, le gouvernement et les connards de ministres de tous les partis. J'estime que rien n'a été fait et qu'aujourd'hui, il y a 6 millions de chômeurs. Et ce n'est pas de leur faute mais la faute des patrons qui n'embauchent plus ! Et ça, ce n'est pas normal. Au lieu de taxer les gens qui travaillent, le gouvernement devrait faire payer les patrons et les actionnaires. Pourquoi Macron le fait-il pas ?
    Alors lorsque pôle emploi viendra m'emmerder, je leur dirai ça. D'ailleurs, plus personne ne va à pôle emploi de nos jours. On se demande même à quoi ils servent.
    Liberté. Egalité. Fraternité. Où sont ces belles valeurs de la république ?
    Liberté ? Un travail pour tous et bien payer. Egalité ? Egalité d'expression, du droit de vivre dignement et non pas de survivre. Fraternité ? Où ça ? Je ne l'ai pas vu passé !
    Et le gouvernement est étonné que les gens descendent dans la rue...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :