• Violence verbale

    J'avais envie d'écrire un texte sur ma tristesse d'aujourd'hui. Et puis, je me suis arrêté sur un blog que je lisais depuis des années. Ce blog, c'est celui d'une professeur de français.

    Un de ses élèves lui pose la question : "qu'est ce que c'est un sot ?".
    En réponse, elle se moque de lui en l'insultant au passage. C'était pour s'amuser, écrit-elle, certainement pour se justifier. Et pour se justifier encore, elle dit que l'élève n'a pas subit de maltraitance. Alors pourquoi se justifie t-elle dans ce cas ?...

    Dans quel état se trouve le gamin aujourd'hui ?
    N'est-elle pas payer pour enseigner les mots à ses élèves ?

    Encore un gamin qui manquera de confiance en lui... Parce que ça, moi je connais.

    Quand j'étais enfant, j'ai été maltraité par mon instituteur. Non seulement, il me critiquait tout le temps et me prenait pour un crétin... mais il me battait aussi.

    Cette prof me dégoûte. Elle est mal dans sa peau. Mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à ses élèves. C'est dégueulasse. Pardon. C'est écoeurant. Je sais, écoeurant ne se dit pas je crois...


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin 2018 à 12:02

    Bonjour Oskar,

    Moi aussi quelques profs ont suffit a me dégouter de l'école. Dans l'ensemble il y en a beaucoup de médiocres et quelques uns de passionants. C'estpourquoi je ne me suis senti à ma place à l'université.

      • Vendredi 8 Juin 2018 à 11:42

        Le problème est souvent là, malheureusement. J'ai eu de bons profs et de moins bons. Un bon professeur sait passionner les élèves. Par exemple, j'ai horreur des maths. Et bien, j'ai été premier en math en terminale et ça grâce à un prof qui discutait avec nous et nous apprenait bien. Ce prof était une vrai vedette et il méritait sa réputation. Hélas, il y a très peu de profs ayant l'envie de transmettre leur savoir.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :