-
Toi, l'amour
Ma vie est sans amour et cela dure depuis des années. Je sais que c'est un peu de ma faute. Mais je ne peux certainement pas forcé une femme à m'aimer. Je ne veux pas faire comme dans la vie et mentir en disant que c'est un choix. Non, ce ne fut pas un choix. Ce fut une imposition faite par des gens qui se foutaient éperdument de moi.
Mais de toute façon, si par le passé, une fille avait vraiment voulu de moi, elle aurait tout fait pour que m'avoir. Parce que, m'a t-on dit, l'amour est plus fort que tout. Il y a même un proverbe qui dit : ce que femme veut, Dieu le veut.
Alors soit, Dieu ne le voulait pas. Soit, la fille que j'aimais ne le voulait pas. Parce que même avec une famille injuste comme j'avais, je ne vois pas comment elle aurait pu s'en faire imposer. Quoi que... Quand à Dieu... Pardon mais il est tellement absent celui-là... que bon je ne vais même pas lui en vouloir. Ca serait trop facile.
Et puis, il y a moi et ma responsabilité. Le manque d'amour de ma famille m'a fait croire que tout autour de moi était semblable. Je n'ai jamais fait confiance à personne, en vérité, même pas à moi. C'est certainement le problème.
Aujourd'hui, j'ai 56 ans (enfin pas aujourd'hui, mais j'ai cet age) et je n'espère plus rencontrer l'amour. D'ailleurs, franchement, qu'est ce que j'en ferais ?
Je suis bien tout seul. Mais franchement, parfois c'est difficile d'être sans amour, sans ami, sans personne dans la vie.
Et parfois, c'est tellement excitant... ou pas.
-
Commentaires