• Sac, habits

    Comme je l'avais prévu, le sac où il y avait des habits est toujours dans le hall de l'entrée de l'immeuble. C'était donc bien ce que je pensais, la personne voulait juste se débarrasser de ces vêtements. Bien sûr, il est plein. Il est bourré d'acariens, de poussières et de moisissures. Merci généreux(se) donateur(trice).

    Hors, ces vêtements auraient pu resservir pour quelqu'un. Il aurait fallut que cette personne ait le courage d'aller porter ce sac plein de vêtement au secours populaire. Mieux encore, la mairie organise une collecte de vieux vêtements... 

    Arf, arf, arf 


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2015 à 21:37

    Excuse moi mais tu te contredis quelque peu. Dans l'article précédent ce sac t'étais explicitement destiné, maintenant tu dis que la personne voulait juste se débarasser de ces vêtements.....  Ce procès que tu fais semble un peu dérisoire, regarde le monde au delà de l'escalier. Il y a certainement des choses plus importantes . A micalement.

    2
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:17

    En fait, je soupçonne que le sac m'était destiné. Je souligne que je n'ai rien demandé à la personne qui l'a déposé.
    Ce que je déplore, c'est que cette personne se croit supérieure aux autres. Oui, c'est un signe de sentiments de supériorité de penser qu'on peut faire la charité et de montrer qu'on l'a fait aux voisins. En fait, de faire ça, c'est même un peu indécent.
    Donc, cette personne ferait mieux de jeter ce sac à la poubelle. Mais elle ne le fait pas parce que c'est trop difficile, certainement, de reconnaître son erreur.
    De plus, lorsqu'on fait la charité, on essaye que ce soit anonyme (à mon sens, en tout cas).
    Pour moi, la solidarité doit être totale et décente. Il existe des associations où on peut déposer ses vieux vêtements. Elle doit donc se "soumettre" aux conventions de la solidarité et de la dignité. Lorsqu'on veut aider les gens on ne le montre pas et on se fait tout petit. Dans ma vie, j'ai déjà aidé des gens sans m'en vanter à la terre entière. 
    Il y a des gens tellement orgueilleux qu'il faut à tout prix qu'ils montrent à la terre entière qu'ils font le "bien". 
    Au lieu de laisser son sac sale dans le hall, elle ferait bien de le mettre à la poubelle. Je me répète mais c'est important.
    Nous vivons des temps difficiles. Il serait bien que les gens le comprennent et arrêtent de penser à eux. Pour moi, la solidarité prend un sens presque patriotique. Je sais que c'est bizarre, mais c'est comme ça. Et lorsqu'on veut aider, cela doit rester anonyme pour que la personne n'ai pas honte d'avoir été aider et de pouvoir garder sa dignité. 
    J'espère que tu comprends mon point de vue. 
    Alors, peut-être que cette personne a voulu "m'aider" ? Mais il y a d'autres pauvres que moi et si elle n'avait pas concentré son "attention" sur moi, elle se serait rendu compte qu'il y en avait d'autres personnes que moi dans le besoin.
    Là, elle a raté totalement son coup. Personne n' touché au sac. Pour moi, c'est du gâchis. C'est bien plus qu'un péché d'orgueil. C'est de la bêtise. Et je trouve ça plus dommage que je ne suis en colère. 
    Amicalement.
    Prends soin de toi.

    Bonne soirée 

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:03

        Je te trouve bien sévère et un peu trop moraliste à mon goût mais chacun son point de vue. A te lire........

    3
    Lundi 16 Novembre 2015 à 20:44

    En effet, je reconnais être très sévère. La pauvreté ne devrait pas exister et si elle existe c'est parce que nous l'acceptons tous. Je m'inclus dans les responsable de cette situation alors que je suis dans ceux qui en souffre le plus parce que je vis la précarité au quotidien. Je suis sévère envers moi et je le suis aussi envers les autres. 
    Moraliste ? Peut-être. Mais cette personne est-elle morale lorsqu'elle laisse un sac qui pourrit depuis un mois ?... Elle aurait mieux fait d'aller porter les vêtements à la mairie. 

    Bonne soirée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :