• Les aberrations des "chercheurs d'emploi"

    Presque tous les matins, je me branche sur France 3 dans l'édition de l'emploi. 
    C'est une émission de l'édition régionale qui propose des solutions et des emplois pour les demandeurs d'emplois. 

    Et aujourd'hui, j'ai pu entendre parler d'une super solution qu'une association propose pour les seniors en grande difficultés d'emploi et chômeur de longue durée (soit, les personnes de 45 à 65 ans et + (tant qu'à faire...).

    Alors que propose cette merveilleuse et sauveuse association ? 
    Des ateliers pour apprendre à s'exprimer, à faire votre cv, à répondre à une offre d'emploi (comme si on savait pas...) et à simuler un entretien (que vous n'aurez souvent pas).

    En résumé. Ce qu'on me proposait quand j'avais 25 ans. Rien d'innovant. Si c'est ça la solution qui va sortir les gens de la merde (wouah l'impolitesse !), c'est du grand foutage de gueule (Oskar ! un peu de tenue !).
    En résumé encore, voilà les solutions qu'on nous propose depuis 35 ans et qui n'a jamais aider personne; sauf à se retrouver et mourir dans la précarité. 

    Et on se demande pourquoi les gens ne votent plus ou votent pour les partis extrémistes. D'ailleurs, à ce propos, je trouve que ce sont ces associations se moquant des chômeurs et touchant de très grosses subventions avec les impôts qui sont extrémistes. 

    On se fout carrément de la gueule des gens en grande difficultés dans ce pays. 
    Je dois énormément d'argent au trésor public pour payer des amendes et je n'ai que le rsa-socle (rmi quoi). 
    Comment je vais m'en sortir ? 
    Si un(e) tordu(e) de pôle-emploi ose me proposer ce genre d'atelier qui ne me rapporte rien, même pas un emploi, je le mord. Et je ne plaisante pas ! Je le mord jusqu'au sang ! Non mais des fois. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:03

    La seule façon d'aider les chomeurs serait de leur trouver du travail, ces ateliers sont pour la plupart un leurre et je me souviens du ton inssuportable de ceux qui les animent plein de bonne volonté dans le meilleur des cas ou coincés dans leur propositions qui tournent à vide. J'étais trop insolent pour qu'ils ne se mettent pas à craindre une mauvaise influence sur le reste du groupe et ils finissaient par me prier de ne plus y assister.

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:49

    Bonsoir Volodia,

    Totalement d'accord. 
    Pour ça, il faut des mesures courageuses favorisant la formation et un vrai suivit personnel des demandeurs/euses d'emplois. 
    Un changement dans la façon de travailler. De véritables mesures favorisant l'embauche aux petites entreprises (et non aux grosses qui n'embauches que pour toucher des subventions). 
    Un arrêt totale des aides aux associations bidons qui font la loi et décident du sors des demandeurs d'emplois qui se précarisent par millions dans notre pays. 
    Tout ça coûterait très chers, mais le résultat n'en vaudrait-il pas la peine ?
    Enfin, il faut de vrais contrats d'insertions signés par les demandeurs d'emplois s'engageant et touchant de vraies subventions pour s'en sortir. Ca passe par les formations payer comme un emploi. Mesures scandaleuses ? 
    Non, mesures courageuses qui pourraient relancer l'emploi et la croissance.
    Enfin, je préconise aussi la modernisation totale des métiers et payer les plus pénibles au-dessus du smic. Remettre aussi les métiers manuels à leurs justes valeurs et les anoblir parce que les bras sont aussi manipuler grâce au cerveau. Un travailleur manuel est tout aussi important qu'un intellectuel. Je préconise donc un monde égalitaire et de cesser le diktat de la guerre entre employées de différents secteur. Je vais même plus loin, je veux une re-négociation et une entente entre employeurs et employés. 

    Je suis d'accord, ces stages sont stupides et ne font que créer la précarité. Cela fait trop longtemps que cette situation dure.
    J'ai été long et peut-être ennuyeux, excuse-moi. Mais ce sujet est cher à mon coeur. 
    Merci pour ton intéressant commentaire. 
    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :