• La description

    Je suis comme un naufragé sur un bateau qui recherche une terre où accoster. 
    On pourrait ainsi décrire ce qu'est le chômage. Il y a des millions d'hommes et de femmes dans ce pays qui sont dans cette situation. Je me sens naufrager. 

    Il faut se débattre et naviguer contre les vagues. Je dois trouver une terre. Mais chaque jours, je dois nager, encore et encore, sans répits. 

    C'est très difficile de parler de ce que je vis depuis des années. Il me semble que ça fait cent ans que ça dure. Mais il va bien falloir que je trouve les mots. 

    Donc, je tâtonne. Je les cherche ses fichues mots ! Comment décrire une détresse, une situation extrêmement difficile ? Comment parler de la précarité sans faire fuir les gens ou, pire encore, les faire changer de pages ? 
    Comment raconter ma souffrance et celle de nombreuses personnes sans que je ne reçoive que mépris, pitié ou encore indifférence de votre part ? 
    Je ne cherche rien de ce que je viens de vous décrire ci-dessus. 
    Je vais juste vous raconter, si j'y parviens, comment les choses se passe pour moi.

    C'est un journal de bord d'un type à la dérive sur un radeau de bois qui a fait naufrage et qui cherche une île où accoster. En résumé, ou pour être plus clair, je cherche à me re-construire... si je peux. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 00:16

    j'ai connu dans une autre vie de longues périodes de chômage mais je n'ai pas oublié ce sentiment d'être inutile et d'exister en marge de la vie qui se déroulait autour de moi. Ton blog m'intéresse beaucoup et je pense qu'il est très utile. Mais pourrais tu trouver une taille de police de caractère plus grosse car c'est difficile à lire en si petit.

    Alors salut Oskar.

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 10:52

    Merci de ton commentaire qui m'a fait très plaisir. 
    C'est vrai, le style de police est trop petit. Je veux en changer mais il faut que je paramètre tout ça. Ca sera bientôt fait parce que, moi-même, je trouve cela fatiguant pour les yeux.

    Bonne journée Volodia

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :