-
charité
Les fêtes saintes approchent et c'est le moment où les gens veulent être pleines de bonnes intentions.
Depuis trois semaines traîne un sac de vêtement dans mon immeuble. C'est un petit immeuble avec quelques habitants seulement.
J'ignore qui est la personne qui a déposé ce sac de vêtements mais soit c'est une personne peu intelligente (même avec de bonnes intentions), soit c'est une personne avec un ego gros comme le trou du cul d'une baleine d'un volcan.
J'ignore où les gens ont la tête parfois.
Bien sûr, le sac de vêtement n'a pas été touché. Je suis le pauvre de cet immeuble. Il m'était certainement destiné. Mes vêtements date un peu beaucoup. Je ne suis certainement pas le seul pauvre dans cet immeuble.
Imaginons qu'il y aurait d'autres pauvres, d'autres nécessiteux ?
Être pauvre ne signifie pas être "con". Si je prenais ce sac et que je mettais un vêtement, la personne reconnaîtrait tout de suite que ça vient d'elle. C'est ça, qu'elle veut cette personne. Voir qu'elle a fait une bonne action. Le petit Jésus, la société, son gros ego(ïsme) sera très content. Cette personne sera fière d'elle.
Et bien non ! Ca ne marche pas comme ça.Si cette personne avait voulu faire le bien, elle aurait dû penser à donner les vêtements au secours catholique ou au restaurant du coeur qui les prends aussi. Il y a toutes sortes d'associations de quartier pour aider les démunis très nombreux. Mais non. Cette personne préfère faire court. Elle dépose un sac dans l'entrée où tout le monde passe. Le sac a été déplacé et fouillé. Mais aucuns vêtement n'a été pris. Cela fait maintenant trois semaines.
Qui voudrait prendre des vieux vêtements salis depuis trois semaines ?Alors oui, ça venait peut-être d'une bonne intention. Mais cela ne suffit pas. Il faudrait que les gens cessent de penser que les pauvres n'ont pas de dignités.
J'emmerde ce monde. J'emmerde les gens qui pensent qu'ils peuvent diminuer les gens qui sont dans la mouise. J'emmerde les conventions et j'emmerde cette monarchie qui se veut une république.
Je connais mes idées. Je suis pour que les plus riches aident les plus pauvres. Mais dans la dignité. D'ailleurs, je suis contre la pauvreté. J'estime qu'un pays riche qui se respecte ne devrait pas accepter qu'il y ait des pauvres. Les gens devraient se rebeller. Il y en a marre...
Désolé, je viens de m'emporter. Pourquoi faut-il qu'à chaque fois je ramène tout à la politique ?
Peut-être parce que la politique nous appartient ?Marre...
-
Commentaires
Bonsoir Volodia,
Je pense qu'en effet, cette personne est (peut-être) habité de bonnes intentions. Mais dans un petit immeuble, tout le monde sait. Le sac est toujours au même endroit... Depuis le temps, il aurait dû être retiré.
Je suis d'accord aussi avec ton analyse. Je trouve d'ailleurs que le comportement des politiciens est la cause de la colère des citoyens. C'est un grand danger pour la démocratie et, j'ose le dire, pour la république.
Les gens se désintéressent de la politique. Ils n'ont plus confiance. Et dans ces cas-là, c'est les mouvements les plus extrêmes qui en tire parti. Et ce n'est que le début. Mais où sont les grandes idées ?
Personnellement, je sais qu'il y a des tas de partis politiques non-connu qui ont de bonnes idées souvent novatrices. Mais qui les écoute ? Personne. La faute en revient aux médias qui n'écoutent et ne parlent que des deux grands partis sans idées : Le Parti Socialiste et "les républicains".
Quand j'entends Sarkozy, j'ai dû mal à ne pas zapper.Comment ne pas être dégoûter de la politique ? Quel est l'espoir ? Je ne le vois nulle part... pour moi en tout cas.
Merci de ton commentaire.Bonne soirée
Ajouter un commentaire
La politique ne nous appartient plus guère, on vote en trainant des pieds pour "le moins pire". On ne se rebelle plus guère c'est vrai ou alors ce sont des rebellions individuelles désespérées et violentes.
Quand à la personne qui a déposé ces vêtements je ne suis pas si sûr qu'elle ait fait la même analyse que toi. Des fois on a un peu honte de jeter des trucs qu'on aime plus alors on les livre au hasard de ceux qui les trouveront.