• Il faut essayer de se rattacher à quelque chose. Une valeur, un espoir. Quelque chose quoi. 
    Il y a tellement de malheurs en ce moment que mes problèmes semblent si peu important. 
    Et pourtant, mes problèmes sont réels. Le chagrin des autres n'atténue pas le mien. Je dois paraître égoïste. Mais la vie l'est... Elle l'est terriblement. Pour chacun de nous à un moment donné...

     


    2 commentaires
  • Comme je l'avais prévu, le sac où il y avait des habits est toujours dans le hall de l'entrée de l'immeuble. C'était donc bien ce que je pensais, la personne voulait juste se débarrasser de ces vêtements. Bien sûr, il est plein. Il est bourré d'acariens, de poussières et de moisissures. Merci généreux(se) donateur(trice).

    Hors, ces vêtements auraient pu resservir pour quelqu'un. Il aurait fallut que cette personne ait le courage d'aller porter ce sac plein de vêtement au secours populaire. Mieux encore, la mairie organise une collecte de vieux vêtements... 

    Arf, arf, arf 


    4 commentaires
  • Les fêtes saintes approchent et c'est le moment où les gens veulent être pleines de bonnes intentions.

    Depuis trois semaines traîne un sac de vêtement dans mon immeuble. C'est un petit immeuble avec quelques habitants seulement.

    J'ignore qui est la personne qui a déposé ce sac de vêtements mais soit c'est une personne peu intelligente (même avec de bonnes intentions), soit c'est une personne avec un ego gros comme le trou du cul d'une baleine d'un volcan. 

    J'ignore où les gens ont la tête parfois. 
    Bien sûr, le sac de vêtement n'a pas été touché. Je suis le pauvre de cet immeuble. Il m'était certainement destiné. Mes vêtements date un peu beaucoup. Je ne suis certainement pas le seul pauvre dans cet immeuble. 
    Imaginons qu'il y aurait d'autres pauvres, d'autres nécessiteux ?
    Être pauvre ne signifie pas être "con". Si je prenais ce sac et que je mettais un vêtement, la personne reconnaîtrait tout de suite que ça vient d'elle. C'est ça, qu'elle veut cette personne. Voir qu'elle a fait une bonne action. Le petit Jésus, la société, son gros ego(ïsme) sera très content. Cette personne sera fière d'elle. 
    Et bien non ! Ca ne marche pas comme ça. 

    Si cette personne avait voulu faire le bien, elle aurait dû penser à donner les vêtements au secours catholique ou au restaurant du coeur qui les prends aussi. Il y a toutes sortes d'associations de quartier pour aider les démunis très nombreux. Mais non. Cette personne préfère faire court. Elle dépose un sac dans l'entrée où tout le monde passe. Le sac a été déplacé et fouillé. Mais aucuns vêtement n'a été pris. Cela fait maintenant trois semaines. 
    Qui voudrait prendre des vieux vêtements salis depuis trois semaines ?

    Alors oui, ça venait peut-être d'une bonne intention. Mais cela ne suffit pas. Il faudrait que les gens cessent de penser que les pauvres n'ont pas de dignités.

    J'emmerde ce monde. J'emmerde les gens qui pensent qu'ils peuvent diminuer les gens qui sont dans la mouise. J'emmerde les conventions et j'emmerde cette monarchie qui se veut une république.

    Je connais mes idées. Je suis pour que les plus riches aident les plus pauvres. Mais dans la dignité. D'ailleurs, je suis contre la pauvreté. J'estime qu'un pays riche qui se respecte ne devrait pas accepter qu'il y ait des pauvres. Les gens devraient se rebeller. Il y en a marre...

    Désolé, je viens de m'emporter. Pourquoi faut-il qu'à chaque fois je ramène tout à la politique ? 
    Peut-être parce que la politique nous appartient ? 

    Marre...


    2 commentaires
  • Mes dépenses pour manger sont les suivantes :

    Je dépense entre 75 et 90 euros pour le mois pour me nourrir. Non pas parce que je suis économe, mais parce que je n'ai pas beaucoup d'argent. 
    Quand on courses quotidienne, pain, oeufs et jambon (un extra !), cela se résume entre : 1,80 euros et 7 euros deux fois par semaine. 

    Et j'ai quand même du cholestérol ! Cherchez l'erreur. 

    Le reste de mon allocation rsa-socle (ex-rmi), c'est pour payer mon loyer et mes charges...  et payer mes amendes aux impôts parce qu'une ordure a foutu ma vie en l'air. 

    Cette vie ne m'intéresse pas...


    votre commentaire
  • Quand est-ce qu'ils vont se remuer vraiment les politiciens de notre pays ? Quand vont-ils vraiment penser à nous sortir de la merde dans laquelle on est et ne pas penser qu'à se faire élire quand il y a des élections du maire au président de la république ?
    Quand est-ce qu'ils vont trouver des solutions contre le chômage ?
    Quand vont-ils prendre en compte les millions de chômeurs qui sont dans le désarroi le plus total ?
    Quand vont-ils prendre en compte les vrais problèmes de notre pays ?

    Ils s'en foutent ! 

    Quand bon dieu ? Quand est-ce que c'est le changement ?

    Des vies sont brisées. La mienne est brisée. Ma vie est brisée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique