• Bonjour à tous,

    J'ai une panne d'ordinateur et je ne peux plus continuer ce blog pour l'instant.
    Merci à tous et en particulier à Volodia pour ses messages et sa gentillesse.

    J'espère que je pourrai revenir un jour. En attendant, je lis. Je m'instruis. J'essaye de rester en vie. C'est difficile de trouver un but à sa vie. Mais cette panne fut salutaire. J'ai repris mes pages blanches et mon stylo. J'ai redécouvert ce qu'était écrire à la main. Je lis de nouveau. Comme ça fait du bien. Je regarde les gens par la fenêtre (quand je les vois). Je suis comme un petit chien qui court à la fenêtre quand il voit une demoiselle... Ben oui. On survit comme on peut.

    Je me cultive. C'est peut-être plus difficile que lorsque j'avais un ordinateur. Mais, je pense que c'est là que je me suis mis à revivre. Je suis toujours aussi seul. Mais je m'instruis et ça m'aide à avancer. J'ai redécouvert le ciel en été et j'apprécie celui d'automne. Les nuages gris me font même sourire. Il y a du mieux non ?

    J'ai pu me rendre compte que j'étais plus fort que je le pensais. Oui, la lecture me fait du bien. L'écriture aussi.

    Mais je reviendrai dans cette salle où je trouve des ordinateurs. Car internet, il n'y a pas à dire, c'est vraiment bien et ça me manque beaucoup.

    Je ne me laisse pas aller. Je retravaille à écrire ma vie sur une page blanche. J'invente même d'autres vies.

    Prends soin de toi Volodia. Prenez soin de vous lecteurs et lectrices.

     


  • Commentaires

    1
    volodia
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:38

    On ne choisit peut être pas autant que l'on voudrait de sa vie mais soyons des résistants, tristes peut être mais qui résistent encore et encore. Prends bien soin de toi aussi avec la merveilleuse consolation des livres et le plaisir d'écrire à la main. A bientôt j'espère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :