• Pendant de longs mois, je n'ai pu publier ce que j'aurais voulu exprimer. 
    Je me contentais de jouer à un jeu en ligne qui me rendait stupide. Oui, les jeux en ligne rendent stupide. Mais heureusement, les sociétés de jeux en ligne font tout pour que les joueurs n'en prennent pas conscience. Pire encore; elles font tout pour penser que les joueurs sont intelligent, voir très intelligent. C'est une spécificité des jeux de stratégie où tout le monde se prend pour un Gengis Kahn, un Napoléon, un César ou encore un Hollande (un intrus c'est glissé dans les noms. Veuillez rayer le nom).

    Je joue à un jeu, soit-disant, de stratégie... c'est vous dire combien je suis un âne. Non ! Ne me plaignez pas ! Je suis conscient d'être un âne. Sinon, je ne jouerais pas à ce genre de jeu. 
    Je devrais jouer seul à un jeu que je m'étais acheté. Je serais moins âne. Mais les jeux en ligne permettent de correspondre avec d'autres humains. Et croyez-moi, ce n'est pas si évident. Parce que certaines personnes ne cessent de jouer et de tromper leur monde. Dans les jeux de stratégie pas de repos. On se trompe les uns les autres sans discontinuer. Parce qu'on veut être les meilleurs. Et finalement, on est souvent les plus banales.

    C'est un des ressentiments que je voulais exprimer il y deux mois. Je le fais aujourd'hui. 

    Sinon, quand j'étais seul, je lisais de vieux livres qui me permettaient de rester un peu moins stupide que des gens qui ont la quarantaine et qui sont parfois plus inculte en orthographe et plus pauvres en conjugaison que des enfants de 10 ans. Si, si. Je vous assure. Je n'invente rien.

    Les joueurs s'expriment comme des adolescents. Et souvent, ce sont des adultes. Même parfois des retraités. On reconnait un adulte d'un ados dans les propos de ses conversations. Les ados parlent rarement "cul". Même si ça peut surprendre, c'est la vérité. Où bien, l'ado ne sera pas salace. L'adulte oui. Le retraité en particulier. Les femmes ne sont pas les dernières à être un peu plus porter sur la chose. Cela aussi est surprenant, mais vrai.
    Les gens se détendent. Ils essayent d'oublier qu'ils sont adultes pour se laisser aller à toute les gamineries qu'on pourraient penser loin derrières eux.
    Ce n'est nullement une critique de ma part. J'ai eu 54 ans cette année. Je parle "cul". Je parle plus de cul que je le pratique. Donc moi aussi, j'ai ma part de responsabilité à la médiocrité (s'il en est) à ce qui se passe dans les jeux en ligne.

    Toutefois, ce n'est pas ce qui est le plus grave. Ce n'est même pas grave en fait. Il n'y a aucun mal à se faire du bien. Surtout si ça ne blesse personne.

    Le plus grave, c'est la méchanceté entre joueurs. Les on-dit. Les calomnies en tout genre, que les joueurs appellent "stratégie". 

    J'avoue que parfois, j'y ai pris part. La connerie atteint tout le monde et je ne suis pas exempt de toute médiocrité.
    J'ai été victime dernièrement de calomnie. Alors oui, j'en parle. Ca fait mal. 

    J'ai laissé les cons (et les connes) dans leur croyance sur ma personne qu'elle ne connaissait pas véritablement. 

    Quand ce fut mon anniversaire, j'ai été très seul. Mais c'est vite passé. Le soir, je me suis couché en me disant : "ha oui... j'ai un an de plus". 
    J'aurais voulu écrire ça ici. Mais je ne pouvais pas. Je le fais aujourd'hui.

    Je trouve que c'est bien d'être privé d'écrire. On y prend un meilleur plaisir quand on peut le faire de nouveau. 

    Vous me croyez maintenant quand je vous dis que les jeux en ligne rendent complètement stupide ? Et preuve en est que... J'y retourne. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :